• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LE PATTAYA du père Aguerre distribué par TopModel & FlashRC

salut Larry,

Cela veut dire que je vais devoir creuser quand même pas mal, car comme tu le vois sur la deuxième photo, la baguette est 3/4 millimètres plus haute que le niveau du fuselage.

Cela dit ... d'après (toujours) le support de topmodel... les ailes vrillées çela à très peu d'effet en vol ... donc je me dis qu'avec un stab vrillé... je vais arriver à un modèle "Top Model Compliant".

Vive la france.

Cédric
 
Salut okayplayer,

Ton stab est effectivement un peu trop haut parce que ton entaille n'est pas assez profonde. Au niveau de l'entaille, les flancs de la poutre de queue doivent être à angle vif. Me suis-je fait comprendre?

Si tu ne l'as pas déjà fait, télécharge la notice en PDF sur le site de TopModel, elle est en couleurs et bien plus nette que les photocopies glissées dans la boîte du kit!


Rx
 
xxrexxmyxx à dit:
Salut okayplayer,

Ton stab est effectivement un peu trop haut parce que ton entaille n'est pas assez profonde. Au niveau de l'entaille, les flancs de la poutre de queue doivent être à angle vif. Me suis-je fait comprendre?

Si tu ne l'as pas déjà fait, télécharge la notice en PDF sur le site de TopModel, elle est en couleurs et bien plus nette que les photocopies glissées dans la boîte du kit!


Rx
Merci !
 
Je remarque que sur le mien, mon stab est aussi trop haut par rapport au fuselage... un peu comme toi, 3mm environ... il est collé en symétrie av les ailes et il n'a aucun angle (même hauteur au bord de fuite et au bord d'attaque)
Est ce que le fait qu'il soit un chouilla surélevé gène bcp le vol ?
 
Salut Larryadd,

À priori non, ça peut éventuellement engendrer un peu plus de traînée car l'écoulement de l'air est perturbé à cet endroit là.
Par contre le V longitudinal peut être plus handicapant pour le vol.
Vérifie la position de tes ailes au neutre, sont-elles bien sur les repères marqués sur le fuselage? Si ton stab est effectivement calé comme tu le dis, elles doivent être légèrement au-dessus des repères pour compenser.
Explication : le planeur est prévu pour voler équilibré avec un stab calé avec un peu d'incidence (par rapport à la ligne de vol), configuration dans laquelle il porte plus qu'avec un calage à 0. Ton stab étant calé à 0, il porte moins, donc, et le stab a tendance à plonger par rapport à l'aile : le modèle lève le nez, ce que tu rattraperas en trimant les ailes à piquer (diminution de l'incidence : le bord d'attaque se relève).
Aérodynamiquement parlant tu comprends que cette compensation génère de la traînée...

Rx
 
Haut