• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LE PATTAYA du père Aguerre distribué par TopModel & FlashRC

xxrexxmyxx

Chi va piano, va sano...
Bonjour.

En même temps que le Crobe, le Pattaya est enfin disponible.

Possédant déjà un Crobe maison, j'envisage d'acquérir son grand frère, le Pattaya.
Je compte le faire en version motorisée façon mini F5B avec l'équipement préconisé par TopModel (accu 3S, hélice repliable 7x4,5 et petit LRK X-Power).

Plusieurs questions se posent à moi, et comme je me trouve dans l'incapacité crispante de me répondre, je fais appel à vous.

1- La ligne de motorisation TopModel est-elle optimale selon vous?
2- Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer ce modèle (Franck, je suppose...), qui pourrait nous en dire plus sur son vol (une vidéo?)?
3- Cette même personne (Franck, par exemple...) pourrait-elle me dire si le Pattaya est assez voilier pour envisager une utilisation en plaine en version motorisée? Mes calculs me donnent 27gr/dm2, c'est pas un lancé main c'est certain, et l'effet l'échelle ne joue peut-être pas dans le bon sens?

Merci à vous.


Rémy
 
Hello Rémy,

Le titre de ton post m'a fait beaucoup sourire ;) ;) ;) ;)

Concernant le Pattaya, j'ai effectivement un proto "maison" qui vole, et j'attends (avec impatience...) ces jours-ci un modèle de série pour évaluation, avec justement la motorisation préconisée.

Pour répondre à tes questions :
- la motorisation Topmodel me semble parfaitement adaptée, elle donnera un vol vraiment sportif avec un taux de montée spectaculaire (de mémoire, la traction statique est très nettement supérieure à la masse du modèle :D )
- le vol : comme le Crobe, la taille en plus, un poil plus gratteur et plus sympa en moto-planeur, grâce à la taille qui facilite la visualisation. L'usage en plaine devient tout à fait possible et intéressant. Quant à la charge alaire, elle donne un vol tendu et voilier, ce n'est effectivement pas un lancé-main, du moins question vitesse.

Voilà pour l'instant, j'en dirais plus dès que le mien aura volé...

Franck.
 
salut rémy
moi aussi le pattaya m'interesse et j'aimerais bien le faire en version racer
par contre je suis pas sur que c'est ca vocation!!
si quelqu'un peut eclairé ma lanterne ca serait cool
popiou
 
Salut.

Oooh si Popiou, je pense que c'est tout à fait sa vocation!
Avec une motorisation qui développe une traction statique nettement supérieure à la masse du modèle, comme nous le confirme Franck, on peut parler de racer.
Après, concernant ce qu'il est capable d'encaisser comme ressource, si c'est comparable au Crobe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci Franck pour ta réponse.

Nous attendons avec beaucoup d'impatience tes essais!!!
Fais vite, j'ai peur que les stocks partent trop rapidement, et s'il faut attendre encore plusieurs mois c'est beaucoup moins drôle!

Les premiers retours sur la qualité des ailes du Crobe (vrillages de Norby) m'a un peu refroidi, j'espère que ça ne concerne pas toute la série...

Rx
 
ou degoter le plan du pataya
j'hesite entre les deux, mais encore faudrait-il que je puisse me procurer le plan
 
Haut