Page 1 sur 71 123451151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 703
    Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

En même temps que le Crobe, le Pattaya est enfin disponible.

Possédant déjà un Crobe maison, j'envisage d'acquérir son grand frère, le Pattaya.
    Je compte le faire en version motorisée façon mini F5B avec l'équipement préconisé par TopModel (accu 3S, hélice repliable 7x4,5 et petit LRK X-Power).

Plusieurs questions se posent à moi, et comme je me trouve dans l'incapacité crispante de me répondre, je fais appel à vous.

1- La ligne de motorisation TopModel est-elle optimale selon vous?
    2- Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer ce modèle (Franck, je suppose...), qui pourrait nous en dire plus sur son vol (une vidéo?)?
    3- Cette même personne (Franck, par exemple...) pourrait-elle me dire si le Pattaya est assez voilier pour envisager une utilisation en plaine en version motorisée? Mes calculs me donnent 27gr/dm2, c'est pas un lancé main c'est certain, et l'effet l'échelle ne joue peut-être pas dans le bon sens?

Merci à vous.

Rémy
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Rémy,

Le titre de ton post m'a fait beaucoup sourire ;) ;) ;) ;)

Concernant le Pattaya, j'ai effectivement un proto "maison" qui vole, et j'attends (avec impatience...) ces jours-ci un modèle de série pour évaluation, avec justement la motorisation préconisée.

Pour répondre à tes questions :
    - la motorisation Topmodel me semble parfaitement adaptée, elle donnera un vol vraiment sportif avec un taux de montée spectaculaire (de mémoire, la traction statique est très nettement supérieure à la masse du modèle :D )
    - le vol : comme le Crobe, la taille en plus, un poil plus gratteur et plus sympa en moto-planeur, grâce à la taille qui facilite la visualisation. L'usage en plaine devient tout à fait possible et intéressant. Quant à la charge alaire, elle donne un vol tendu et voilier, ce n'est effectivement pas un lancé-main, du moins question vitesse.

Voilà pour l'instant, j'en dirais plus dès que le mien aura volé...

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut rémy
    moi aussi le pattaya m'interesse et j'aimerais bien le faire en version racer
    par contre je suis pas sur que c'est ca vocation!!
    si quelqu'un peut eclairé ma lanterne ca serait cool
    popiou
    extra 330 3d de chez bmi,une rhino survitaminée,un zizi glider,un arcus(enfin il me reste que l aile), un trex 450 xl,un crobe by franck aguerre et le crobe 2

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.

Oooh si Popiou, je pense que c'est tout à fait sa vocation!
    Avec une motorisation qui développe une traction statique nettement supérieure à la masse du modèle, comme nous le confirme Franck, on peut parler de racer.
    Après, concernant ce qu'il est capable d'encaisser comme ressource, si c'est comparable au Crobe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci Franck pour ta réponse.

Nous attendons avec beaucoup d'impatience tes essais!!!
    Fais vite, j'ai peur que les stocks partent trop rapidement, et s'il faut attendre encore plusieurs mois c'est beaucoup moins drôle!

Les premiers retours sur la qualité des ailes du Crobe (vrillages de Norby) m'a un peu refroidi, j'espère que ça ne concerne pas toute la série...

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de pierre31
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ou degoter le plan du pataya
    j'hesite entre les deux, mais encore faudrait-il que je puisse me procurer le plan
    Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (m.Audiard)

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Le Pattaya est un produit commercial, il n'y a donc pas de plan disponible pour une construction perso.

Franck.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!

Olivgol vient de recevoir ses kits (un Crobe et un Pattaya), tous les deux en très bon état sans vrillage des ailes. Bonne nouvelle.

Je l'ai invité à venir parler ici de son Pattaya...

Rx

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de olivgol
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello!
    Voila voila! Mon Pattaya planeur est fin pret, il pese 150g entierement entoilé d'oracrover blanc...
    En ce moment c'est mistral a fond vers chez moi, et les pentes nords sympa ne courent pas les rues!!
    En attendant, voici quelques photos de mon vieux crobe accompagné de son grand frere:

Pour finir sur une critique, le tube de clé d'aile dans le fuselage semble collé un poil de travers (le BA d'une aile frotte contre le fuselage et le BF de l'autre aussi)...faudras que j'ajuste ca par poncage au prochain reentoilage car ca fait legerement forcer les servos et rends leur retour au neutre un peu aleatoire (les servos sont ceux preconisés par topmodel, le recepteur aussi, l'accu est un nimh 130...).

Ah! si! une question pour le père Aguerre:
    Sur la notice du pattaya, a la section reglage des debattements, pour un virage a droite on ne vois que l'aile de gauche se lever tandis que l'aile droite reste au neutre (sur les photos). Je suppose qu'il ne faut pas en tenir compte et que le debattement est symetrique?

Merci, bons vols! (bientot une chtite video du vieux crobe!)

Membre actif Avatar de norby
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivgol
    Hello!
    Ah! si! une question pour le père Aguerre:
    Sur la notice du pattaya, a la section reglage des debattements, pour un virage a droite on ne vois que l'aile de gauche se lever tandis que l'aile droite reste au neutre (sur les photos). Je suppose qu'il ne faut pas en tenir compte et que le debattement est symetrique?

Merci, bons vols! (bientot une chtite video du vieux crobe!)
    Cool Olivgol, apparement je suis tombé sur un maivais lot, mais c'est pas la généralité !
    Oui, pour le debattement, c'est une erreur que j'avais aussi remarqué sur la notice du crobe en telechargement sur le site Topmodel, "padré Franck" l'a deja signalé a Topmodel, mais apparement la correction n'est pas faite dans les docs livrées.
    Je regarderai sur ma notice de crobe, mais je crois que l'erreur sur les debattements y est aussi

Norbert
    Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide !

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ohoo super!

Essais prévus ce week-end si le mistral se calme un peu?

Merci en tous cas.

Rx

> VIDÉOS

Page 1 sur 71 123451151 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages