nouveau sur le forum

Bonjour à tous.
Ben oui ! 30 ans déjà que j'ai arrêté l'aéromodélisme pour diverses raisons mais cette passion ne m'a jamais quittée. Aujourd'hui, retraité je souhaite me replonger dans ce domaine. Beaucoup de choses ont énormément évoluées mais avec l'envie on arrive à tout. J'ai un problème majeur, c'est que je réside au Maroc où cette discipline est très peu pratiquée mis à part quelques expatriés comme moi passionnés. Il y avait deux boutiques d'aéromodélismes, une à Casablanca et une autre à Marrakech. Les deux ont dû fermer par manque d'activité. Il est donc très difficile de trouver du matériel et surtout des pièces. Un seul recours, importer ou ramener lors de nos voyages en France.
Je n'ai pas encore de matériel mais je suis très intéressé par le SPIRIT V de chez Staufenbiel. J'aime beaucoup le vol dynamique.
J'aurais certainement besoin de vos conseils dans un proche avenir.
Amicalement.
Erik
 
Salut à tous,
Je m'appelle Cédric 28 ans et je suis de Cannes, depuis quelques mois je pratique l’aéromodélisme un grand rêve de gosse que j'ai enfin pu réaliser, pour l'instant je commence doucement avec le "Sky Climber" de "Nine Eagles" que du bonheur :) mais je pense que cette année je vais craqué :-x
A bientôt
 
Bonjour,

Retraité depuis peu, je reprends une activité que j'avais laissé de côté depuis 30 ans.
Les techniques ont énormément évolué en particulier la propulsion électrique dont j'étais un adepte, un peu avant l'heure.
Je réside à Saint Raphael dans le Var et je suis adhérent du club local ( Model Air Club Saint Raphael Fréjus).
Pour me remettre en jambe je me suis acheté un E-Flite Carbon Cub petit avion électrique pour du indoor.
En commande actuellement j'ai un Easy Glider pour me "dégrossir"
J'aimerai me lancer dans le vol de pente.
J'aurai grand besoin de conseils le moment venu et je compte sur ce forum pour m'y aider.
Content d'être parmi la communauté des aéromodélistes.

Bonne journée à tous.

MG
 
bonjour
je m'appel bruno et j'ai 38 ans , j'ai toujours beaucoup pratiqué le modélisme ( voiture , bateau ..... ) et depuis peu je me suis lancé dans l'aéromodélisme .... beaucoup de simulateur et pratique sur un cessna de chez art tech ....
a bientot
 
Haut