nouveau sur le forum

Salut tout le monde,
Je m'appelle Jérôme et j'ai comme projet de réaliser un quadricoptère
Je pars de 0 et j'ai déjà passé pas mal de temps sur internet pour essayer de m'y retrouver
Je risque de poster très vite quelques posts pour avoir de l'aide (j'en ai déjà plein en tête :*))
A bientot
 
bonjour
après des dizaines d’années d’arrêt
reprise construction d'un bizuth pour reprendre la main
un vieux reve vas se concrétiser
achat d'un plan de stampe mra 1186
voila
de nouveau dans l’aéromodélisme
salutations
 
Bonjour

Je suis comme toi, j'ai arrêté le modélisme quand le parking C à Bruxelles à été interdit à la pratique de l'aéromodélisme sous quelques formes que se soient. C'était pourtant facile un club à coté de chez moi, Les Aiglons, avec un terrain disponible. Maintenant, que je vais être pensionné, cela me démanche les doigts, je me suis mis à reconstruire (grand mot) en optant pour le vol électrique. J'ai ainsi assemblé un Piper Cub, un Stearman (biplan), le fameux Fokker DR3 du Baron Rouge et un planeur à propulsion électrique. Après cela je me suis mis à chercher un club, rien dans un rayon de 25 Km. J'ai essayé le club d'aéromodélisme de Wavre qui avaient un terrain homologué encore plus loin. J'y suis resté deux ans et n'ai pas volé une seul foi tellement les règles étaient drastiques. Ecolage avec un moniteur, le malheur c'est qu'on ne les voyait pas beaucoup sur le terrain. Et puis je suis en mode 2, ce qui à l'air d'être rare, la plupart des autres membres volant en mode 1. Je suis donc à la recherche d'un nouveau club ayant un terrain pas trop loin. Voilà où j'en suis, j'ai le matériel mais pas de structure pour le faire voler. Il faut dire qu'en Belgique les terrains sont rares et soumis à des autorisations des autorités concernées, pas dans les CTR des aéroports, pas près des habitations et j'en passe. Enfin, je ne désespère pas. Entre-temps, je travaille sur mon ordinateur, je vais aux meetings aériens, enfin je m'occupe. Mais assez parlé de moi. Je te souhaite bonne chance dans ta reprise de ce hobby et profite s'en bien.
Je t'envois toutes mes salutations.

Roland
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle François, je viens de m'inscrire sur le forum, étant en recherche d'infos en tous genres...

Je possède un motoplaneur (Hobbyking Bixler 2) pas encore monté et un petit trainer (Hobbyking Mini J3 Cub) que j'ai planté dès le premier vol alors que je pensais encore que l'aéromodélisme n'avait rien de compliqué... Loupé!

A très bientôt!

François
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent ( 16 ans ), je viens de m'inscrire sur le forum, étant en recherche d'infos en tous genres, surtout pour mon TPE ( je suis en 1ere) qui s'oriente sur les différentes ailes d'avion

Cordialement
 
Haut