nouveau sur le forum

Bonjour,
je m'appelle Franck, je réside sur Cherbourg (50).
J'ai pratiqué et le modélisme il y a 25 ans sur voiture thermique et planeur, et arrêté il y a 20 ans.
J'ai décidé de m'y remettre, vu le choix, la facilité de construction et les tarifs bien en baisse des modèles actuels.
J'ai actuellement un quadricoptère, lorgne sur un moto-planeur pour me faire la main avant de passer à l'aile volante.
Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour à tous,

Je suis Jean-Sébastien (dit JS), 35 ans, habitant Grenoble.
Ca fait un peu plus d'un an que je me suis mis à l'aéromodélisme en achetant un Easy Star II, 2 axes, sur lequel j'ai appris à la sauvage, crashé moulte fois, recollé gavé d'epoxy/cyano, usé, thermoformé (EPP soup!!), mais ô miracle, mes facultés de pilotage ont progressé et j'ai sauté le pas pour un Radian Pro fin 2012, volet + ailerons que j'arrive maintenant à piloter de manière très correcte (virages à plat, ailerons, un petit peu de pente et de gratte). Bon d'accord il a rencontré un arbre mais vole toujours, et c'était plus à cause d'une gestion pourrie du temps de batterie qu'un défaut de pilotage ;)

J'aime beaucoup ce hobby et je veux passer à la vitesse supérieure, un planeur en dur, d'où mon inscription et assiduité sur cet excellent forum.
 
Bonjour tout le monde,
Jacques 46ans du 68, nouveau dans le modelisme, inscrit sur le forum depuis un moment, il faut dire qu'il s'agit d'une belle mine de renseignements quand l'on débute....
J'ai construit un izicraft qui n'a pas encore volé faute d'avoir tout le matériel, je vais continué par un poly two, avec ses deux appareils j'espère pouvoir apprendre à voler.
Mais je sais aussi que j'aurai très certainement grand besion de vos conseils, alors merci d'avance ;)
A bientôt
Jac
 
Tu devrais y arriver, déjà tu commences avec des machines simples et en plus tu as compris du premier coup qu'il fallait renseigner sa localisation dans ton profil.
Bienvenue donc.
Den
 
Haut