nouveau sur le forum

bonjour à toute la communauté, après quelques années d'arrêt sur de petits modèles volants, je rechausse les crampons.
première approche avec un motoplaneur E-hawk 1500, mais pressé de reprendre de la vitesse, je viens de faire l'acquisition d'un YAK 55.
(Mon dieu que le materiel à évolué depuis mon arrêt.... environ 10ans).
Je suis de la région grenobloise et compte sur vous pour me guider dans ma reprise et mes réglages :p.
à tous merci d'avance.
David.
 
Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire dans cette communauté pour partager ma passion de tout ce qui vole. J'ai 65a et ma passion la pus forte concerne les voilures tournantes en grandeur et modele réduit. C'est vrai que le materiel évolue vite, surtout electrique. Je suis dans l'herault hauts cantons. Au plaisir d'échanger....:)
 
Bonjour a tous,:)
bien voila moi sais wils du 59 (lille) j'ai 29 ans,
je suit passionner des voitures et avion thermiques de puis mon plus jeune âge,
mais je n'ai jamais pus réellement m'investir dans cette passion donc
je reste no vis en la matière .
j'ai une bugui thermique que j'ai monter moi même
et la je souhaite me faire un avion trainer le cessna 177-60 Thunder Tiger en particulier , se pour quoi je viens sur se forum pour me faire aider.

wils.
 
Bonjours à tous, je me présente sous mon pseudo coco1, j' ai 39 ans et je suis un amoueux d' aviation. J 'ai décidé de me lancer dans le modélisme aéro depuis peu. Bon il faut dire que pour commencer à voler je viens de m'acheter un "easystar" que je n'ai plus qu' à régler avant de l'envoyer dans les airs ( enfin j'espère ). Il est certain que ce n'est pas un foudre de guerre mais partant de zero ( ha si je pilote sur simu héhé ) je préfère commencer par l' easystar puis m' orienter d' ici un futur proche vers un electrotrainer. Mon but est d' arriver au finale, à piloter un avion de type dornier-27 et pour mettre le cerise sur le gâteau un P-51 ( les deux en thermique 4tps). Au niveau du pilotage je souhaites plus m'orienter vers du pilotage réaliste que de l' accrobatie (bien que les figures existent egalements sur les vrais avions). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en fait je cherche à m' imaginer à l'interieur de l' avion et à rendre le vol aussi réaliste que sur le vrai model ( oula je m'arrête car plus je relis plus je me dis qu'on comprend rien). N' hesitez pas à me dire si mon évolution au niveau du choix des mes futurs models est bonne ou pas car je ne suis qu' un débutant qui ne demande qu' à apprendre et comprendre le monde du modelisme. Je suis equipé d'emetteur recepteur multiplex et quand j' avais 18 ans j' avais construit 2 avions qui n' ont jamais volé de peur de les casser ( ouf moins de frayeur maintenant avec l' élapor). Mon angoisse reviendra sans doute le jour ou j'acheterais mon P-51 celui la je veux le monter de A à Z mais d' ici là j' aurais réussi à faire voler mes autres avions. Je me laisse deux ans pour arriver à mon but. Dernier point, j' habite sur le nord de toulouse et j' aimerai savoir s' il y' a des petits clubs sympa sans prise de tête dans le coin. Merci et bon vol:).
 
Bonjour
Je suis Daniel 43a et dans la région PACA depuis peu après un arrêt du modélisme auto essentiellement pour cause de voyages pro, là je me remet sérieusement aux petites choses qui volent.

Je viens d'acheter un Bi Rotor un Lama V3, des heures passés sur le simulateur et que tu bonheur, maintenant j'ai envi d'aller plus loin mais tout en continuant à apprendre avec mon Lama, donc j'espère avoir de bons conseils sur ce site.

Et aussi partager avec des personnes de ma région.
A très bientôt
 
Haut