Nouvel inscrit

Bonjour,

Cela fait quelques années que je pratique l'aéromodélisme, avec un Silence de Robbe, mais n'arrivant pas à bien le faire voler, je me suis vraiment investit dans cette passion, l'année dernière, en m'inscrivant dans un club. Je suis un passionné d'aviation, mon objectif étant de devenir pilote professionnel (grandeur).

Merci de m’accueillir dans votre forum, si passionnant, qui répond toujours à mes problèmes!
 
bonjour,
j'ai 34 ans et l'envie depuis tout petit de piloter un modèle réduit ne pouvant plus être contenu je me lance
me voici inscrit ici après quasiment 2 mois de lecture .
je suis débutant et pour l'instant sur simulateur pour éviter les inversions
je suis en train de chercher mon futur engin volant qui sera surement un funcub que je préférerai prendre d'occaz pour commencer.

au plaisir de vous lire
 
Tiens, je crois que je ne me suis jamais présenté.....

Bon, Vincent, 40 piges, une maison dans l'Eure, 1 femme, 1 'tit poulet : Axel, et 1 chien..

Modelisme depuis au moins 30 ans, une 'tite pause et me revoilou.....

J'ai commencé seul avec un vol circulaire thermique cox...pas volé tres longtemps !

Ensuite des bons avions de débutant ivre, dans l'ordre :
* un messerchmit 106 E bois thermique 1m : vol=0 crash=1
* un corsaire 1m thermique idem
* un mini baron thermique cox, quel pied !!!
* un tit ulm alu thermique cox again, sympas !
* un mini robin electrique plastique soufflé, cassé avant de voler !
* un trainer 3.5 cc
* un zaunkonig, biplan de 40 cm tout bois avec moteur 1cc carbu...pourquoi du stress en vol ???
* un 3D graupner 1.60m avec moteur therm 10 CC 2t....les joies du statio et rattrappés main
* un 3D transparent à paillettes colorées, sais plus le nom, Boffff
* un trex 450 SE début vol 3D (merci Reflex XTR)
* un trex 250 SE bientot en vente

Début vol immersion :

* planeur elektro junior S
* easystar
* easyglider
* skywalker
* quadri copter DJI F450, mon dernier jouet, et je pense le meilleur (tellement facile !!!)

Avec plein d'autres trucs, buggy's, radios, matos FPV, télémétries...

Et le tout en autodidacte.

Voilou, peux pas mieux faire.
 
Bonjour à vous tous.
Nouveau sûr ce forum, j'espère avoir le plaisir de converser avec vous.
je m'appel Gérard, j'ai 48ans, je pratique le modélisme depuis l'âge de18ans.
J'ai commencé par un an de voiture thermique ensuite avion nitro pendant douze ans puis arrêt 5 ans puis hélicoptère thermique 5 ans, puis autres 5 ans d'arrêt et depuis 2 ans s'est hélicoptère hurrican 50 thermique, divers petits avions électriques et oui je m'y suis enfin mis et tout dernièrement je me lance dans le FPV.
Mon adresse de contact perso est: gerard.630@hotmail.fr
À bientôt sûr le forum.
 
Bonjour,
ancien aéromodéliste de plus de 30 ans d'expérience, j'ai construit pas mal de zincs de toutes sortes, une cnc aussi et j'avais dans le tube de réaliser dans la foulée une découpe cnc au fil chaud (j'ai tout le matos, mais plus la motivation).
Je passais des après-midi d'enfer au club jusqu'au jour où un tdc (pour rester poli) et venu dicter sa loi ou plutôt sa dictature aux membres de mon club!
Finalement dégoûté, j'ai abandonné la discipline mais j'y reste sentimentalement attaché!
Je ne cache pas que je me réinscrit (sous le même pseudo que j'avais avant) pour proposer mon Extra de 2.08m à un membre intéressé, mais je resterai inscrit et tâcherai d'apporter mes lumières sur le forum si j'arrive encore à trouver un tissus constructif et positif!
Merci Yves de ne pas me bannir, j'ai morflé ces trois dernières années et j'ai du mal à refaire surface avec le modélisme!
 
Haut