Nouvel inscrit

Merci beaucoup !
Pour le moment, j'ai un plus gros retex sur les servo-comandes (qui sont hydrolique) et les servo-moteurs (électrique) des avions de ligne des années 60, ah ah
Mais d'ici quelques mois, j'aurai plus de connaissances sur les commandes modernes des helicos airbus !
 
Bonjour à tous,
Franck, 50 ans de la métropole lilloise. J'ai toujours touché au monde de la miniature depuis gamin et de la rc depuis mon adolescence. Majoritairement en voitures, camions, crawlers, du bateau également. En ce qui concerne l'aérien, je n'ai touché qu'aux drones alors que gamin je bavais sur les avions rc du club à côté de chez moi....Aujourd'hui j'ai envie de franchir le cap mais avec un intérêt particulier sur l'hydravion. J'ai pas mal de plans d'eau à côté de chez moi qui permettraient de voler. Je m'inscris donc car j'ai pas mal de questions sur le sujet ;)
 
Salut,
Bienvenue à toi,
L'hydravion est un discipline géniale mais trés exigeante. Elle demande déjà une certaine expérience car beaucoup de crash ne pardonnent pas. L'amérissage est aussi bien plus complexe.
Bref, assure toi aussi que les plans d'eau soient compatibles avec les règlements actuels, car depuis 25 ans benh on est passé d'une liberté contrôlée à une dictature détendue...
 
Merci beaucoup Jday pour ton message, j’avais pensé acquérir un Icon A5 d’occasion (petit avion idéal d’après sa description) pour débuter seul
C’est une grosse bêtise d’après toi donc ?
 
Bonjour,

Vincent 40 ans, ancien aéromodélisme de seine et marne qui vient de découvrir que tout cela avait bien changé en 20 ans ! Bien motivé pour m'y remettre , j'ai plein de questions à vous poser ;-)

Merci pour cette mine d'informations !
 
Haut