• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonjour,

Moi c'est Laurent, 36 ans et j'habite dans le Rhône (d'où mon pseudo vachement original)

Je parcours ce forum depuis longtemps et comme j'en avais assez de ne pas voir toutes les photos je viens juste de m'inscrire ^^

J'ai dû commencer l'aéromodélisme il y a bien 20 ans, avec quelques périodes d'arrêt. Avant le dernier arrêt je faisais des maquettes de racers (toutes époques ) et des modèles style club 20.
Je m'y suis remis en profitant de la facilité d'utilisation des motorisations électriques, et je fais donc exactement la même chose qu'avant mais exclusivement en électrique maintenant : des racers, des maquettes de racers. Là je construits mon 6e Gee Bee, c'est pas très varié chez moi.

à bientôt sur ces pages !
 
Bonjour,

Mickael, de Bretagne, 28ans,

Je ne connais personne faisant du modélisme autour de chez moi.
Je suis du genre "j'aime mieux acheter un avion chez hobbyking plutôt que de payer l'inscription du club de Vannes!!"

Je passe de temps en temps à Quiberon, où il y a de très beaux avions. avec de sérieux pilotes.

j'ai commencé le modélisme par les voiliers(non-compétitifs) trimarans de 50cm qui faisait de vraies pointes de vitesse dans une mare de 20mX20m!!

Toujours du prototype, quelques avions un passage de 6 mois sur un gros trainer du club et je savais piloter à 14 ans.

Jamais d'hélicopter, le seul modelisme avec le sous-marin et le drift que je n'ai pas eu envie de faire!!

Aujourd'hui , c'est gros avion epp et camera, surtout camera.

un bateau thermique proto genre white shark.

et voilà
 
Bonjour,
Fabrice, j'habite à Tahiti.
Initialement j'étais sur du 4x4 thermique 1/8 et puis le temps a passé...
Face à la déferlente GoPro, je tente le quadcopter depuis quelques temps, d'abord avec un Gaui 330X mis dans le lagon.... puis avec un DJI Phantom.
Je suis revendeur agréé GoPro à Tahiti, et j'ai monté le plus important site sur la plongée francophone (Plongeur.com).
Du coup je regarde un peu tout ce qui existe, en restant en contact avec les fabricants, dans le monde subaquatique mais aussi de la caméra embarquée.
Je connais parfaitement la gestion d'un forum, alors bravo au(x) gestionnaire(s) car je sais à quel point ce travail peut être ardu :)
 
Bonjour,
Parisien, la quarantaine, j'ai touché un peu à tout (voiture RC, planeur RC et surtout bateaux (vedettes, classe M, construction kit ou en partant de rien...).
Mon intérêt du moment, c'est les multi-rotors volant pour faire de la prise de vue voir du FPV.
A bientôt.
 
Bonjour à tout le monde. Soixante cinq ans et aujourd'hui à la retraite je reviens à l'aéromodélisme après une pose de presque trente années, que de changement et surtout dans le matériel de télécommande ! A l'époque j'avais entièrement fabriqué l'émetteur, le récepteur et l'électronique des servos. Je vais donc commencer par me familiariser avec le matériel existant et après je verrai. :)
 
Haut