Page 184 sur 186 PremièrePremière ... 84134174179180181182183184185186 DernièreDernière
Résultats de 1 831 à 1 840 sur 1852
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour l info

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum.
    Modéliste depuis 1970, avec interruptions (vol à voile, famille), j'ai repris en 2007.
    Je construis et pratique surtout le planeur RC.
    Je m'intéresse au Nimbus de Reichard : que penser de ce planeur, pour l'usage loisir ?
    Bien cordialement,

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue aux nouveaux, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres pour prendre le relais de notre passion.
    Le Nimbus est un planeur de grande taille, tu trouveras des réponses sur la rubrique planeur.

N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets (s'ils concernent une question peu ou non traitée) et à utiliser la recherche du site pour lire nos contributions depuis 17 ans... (je me sens vieux, usé, fatigué... ^^)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous heureux papa d'un petit bonhomme de 5 ans je reprend le modélisme avec lui !
    Traxxas en bateau et voiture + quelques jouets type moto et drones

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, je me rattrape pour une présentation oubliée ! avec quelques objectifs en vue...

Je me présente : Patrick et depuis cet été, je reprends à fond le modélisme après 15 ans d'arrêt ! Mais bon maintenant j'ai le temps puisque je suis à la retraite.

Reprise modélisme en 2007, mais pas longtemps, avec un RTF planeur motorisé nommé HAWKER ... puis reprise de ce même planeur en 2019 ... mais il n'a jamais bien volé (peut être au niveau du vé longitudinal que j'aurais dû plus investiguer). Et finalement reprise d'un de mes anciens planeurs nommé BEACH BOY (2 axes d'une revue d'époque) toujours sur pied pour le vol de pente ! pour finir l'été.

Actuellement deux projets : à moyen terme, un planeur FUNLIGHT (2 axes empennage en V) issu de la revue Looping, mais passé en 3 axes (2 servos ailerons prévus dans les ailes, et direction en sus), avec un profil FAD05 remplaçant l'eppler E374 d’origine . En cours...
    ... et bien dégrossi dans PREDIM.
    A cet égard : un grand merci à Franck Aguerre qui m'a beaucoup aidé dans mes premiers posts et interrogations pour "qualifier" ce FUNLIGHT, et à son logiciel PREDIM.

Et comme 2 ième projet à très court terme un FLAT LUNAK (de Fred Marie) qui m'a interpellé entre temps, à cause de sa petitesse et de son aile à incidence réglable !...
    Il est en cours de construction : ailes finies sur le chantier, mais avec un profil SB96V à 9,3 % (j'ai pas pu descendre à 8 % car nervures trop fines à réaliser) ... on verra bien si çà vole sans me faire peur. J'ai par contre hésité pour le type de profil à savoir par un FAD05.
    Je compte l'entoiler au papier de soie et un enduit/vernis de type acrylique (genre klir). Ce sera plus costaud.
    Et oui j'ai vu trop tard le microbe, crobe2, caracara de Franck Aguerre, mais j'ai lu avec intérêt leurs dossiers instructifs et plans.

Un autre à plus longue échéance, oui le plan est imprimé : en principe un QUARK de Fred Marie et sûrement aile à incidence intégrale...

Comme je suis pas un fin pilote, loin de là... je m'entraîne pas mal sur PICASIM (avec le Quark) et CRRC SIM (avec le Crobe2) qui sont par ailleurs des simus super réalistes !!! et j'utilise mon ancienne radio HITEC pour la cause, question de m'améliorer quand les deux projets seront terminés cet hiver !
    Euh....Le crobe2, il va très vite !!

Et je me documente beaucoup sur les forums ! Car çà a bien changé depuis 18-20 ans, le matériel, les simus, .... et les forums c'est super pour l'entraide et entretenir la passion.
    Encore merci à Franck, Patrick (Dremel) et Jean-Claude (LIPO) !

toutes mes salutations modélistiques
    Patrick
    Dernière édition par jarods; 25/10/2019 à 20h23

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jarods

Bon retour parmi nous , pour les planeurs sans problème compliqué a régler moi je pencherai pour
    un topmodel CZ ils sont pas trop chère et volent trop bien , après si tu préfères les construire entièrement
    c'est toi qui vois , une incidence complète de l'aile cela doit être fin à régler ? et sensible au pilotage ?
    moi aussi je suis bientôt en retraite et je vais avoir plus de temps pour construire maintenant.

(le petit lutin de Pascal C. me plait bien pas trop compliqué a faire et vole trop bien .)

Bonne construction à toi Jarods .

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    Bonjour Jarods

.....une incidence complète de l'aile cela doit être fin à régler ? et sensible au pilotage ?
    moi aussi je suis bientôt en retraite et je vais avoir plus de temps pour construire maintenant.
    merci jj89 amca pour tes conseils et encouragements, je regarderai chez topmodel.
    pour le planeur à incidence je vais y aller doucement en le bridant au niveau des débattements, avant d'aller à la pente ! et en me l’apprivoisant par des lancers mains.
    Et puis il y a ce FUNLIGHT que je m'étais réservé !
    Le Crobe2 est trop rapide c'est clair !

en principe je construis d'après plan, et j'ai peu acheté de RTF, à part le Hawker et un avion motorisé le THOR 40 et moteur 6,5 cc dont j'ai refait le plan et reconstruit une deuxième fois. Je préfère les planeurs purs ou motorisés électriques.

Bons vols, Patrick
    Dernière édition par jarods; 26/10/2019 à 10h33

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Jarods regarde chez topmodel CZ (tchèque je crois et je commande par Paypal) ils ont des motoplaneurs, pour la pente cela te permet de revenir te poser ou tu veux
    et aussi beaucoup d'autre model et tu peux avoir toutes les pièces détachées et accessoires , même des avions .

sinon tu peux aussi trouver leurs planeurs en France mais pas les pièces détachées j'ai dus me commander une aile de Marabu et un stab seul et la déco
    là je viens de commander les housses d'ailes et pas trop cher en plus a comparer avec d'autre fournisseur .
    a+jj.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous, voici ma petite présentation.

J'ai 25 ans et je reviens au modélisme aujourd'hui après 10 ans de pause. A l'époque j'avais fabriqué un aéroglisseur de 50cm de long, radiocommandé, qui fonctionne toujours - pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'appareil amphibie qui se déplace sur un coussin d'air.

Je serai de passage sur le forum pour des questions techniques - je dois notamment remettre mes deux radiocommandes aux normes.

A bientôt !

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue a toi Alpha

Maintenant il y a le 2.4 ghz c'est pas mal non plus .
    a bientôt .

Page 184 sur 186 PremièrePremière ... 84134174179180181182183184185186 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages