Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

slt a tous je me présente Hervé 41 ans des environs de Metz je me lance dans les montgolfières RC j'ai un ami pilote de montgolfière réelle qui en possède une et qui m'as file le virus a bientôt
 
Salut à tous,

je suis Pascal, 27 ans, en Savoie, heureux possesseur d'un blade 350QX.

Je ne suis qu'aéromodéliste amateur, mais complètement passionné. J'ai longtemps mis cette passion de côté pour des raisons financière, j'ai d'autres loisirs qui me pompaientt tout mon budget étudiant (auqariophilie, photographie et vtt) ...

J'ai débuté à l'école primaire avec une petite voiture 9V que je faisais burner sur le carrelage, puis une vieille voiture RC récupérée chez mon oncle et dont le variateur mécanique était usé, je l'ai remise en marche en y ajoutant de l'étain pour faire contact...
Puis petite parenthèse en modélisme ferroviaire rapidement abandonné par manque de moyens au regard de mes ambitions.
Je me suis ensuite contenté de quelques logiciels de simulation avec une manette USB quand je rentrais chez mes parents (mon père a toujours voulu en faire, sans oser franchir le cap).

Et ce n'est que dernièrement que ma femme m'a offert un petit Hubsan X4 (en fait 3 car voler à l'intérieur ça flingue vite ces petites bêtes !), et que je me suis décidé à offrir un avion de débutant (aile haute 3 voies) à mon père. La passion relancée, j'ai vite louché sur des drone capables d'emporter ma Go Pro pour filmer nos randos, journées de ski, nos travaux d'extérieur, etc.

Mon dernier anniversaire fut l'apothéose : mes parents et ma femme se sont associés pour m'offrir le Blade 350 QX, et j'ai investi dans une DX7s histoire de pouvoir tester toute sorte de modèles par la suite...

La suite dans les rubriques correspondantes...

à+

Pascal

PS: je n'ai pas trouvé comment éditer ma signature...
 
salut endlersman

marrant de se revoir ici !!!!
passetemps de aquario31
nous avons souvent échangé sur l'aquario.
je commence l'aero et me suis donc inscrit ici.
à croire que nous avons les mêmes passion.

donc moi c'est gael de Toulouse 36 ans.
déjà fan de modélisme auto (blitz4X4)
et novice en modélisme naval (fin de construction d'un poulpito 400)
je me lance dans la construction d'un biloute.
j'ai déjà epluché tout le web concernant ce modele :)
mais je pense avoir besoin de quelques conseil de la part des pro ;-))

merci à tous
et @ bientot
 
Salut à tous

Ca fait un bail que je suis ici mais je n'ai pas souvenir de m'être présenté.

Donc moi c'est Ludo, 32ans, j'habite à côté de Chinon et j'ai fais parti du club Les Ailes Rabelaisiennes de 1997 à 1999. Je compte m'y remettre dès l'année prochaine et j'ai donc investi dans une bonne petite radio.

Je suis en cours de finition de mon P-51 de chez Air Loisir (acheté en 2007) car très peu de temps à moi. Maintenant au chômage, je peux m'en occupé car je fais des modif pour le passer un brushless.

@+
 
Bonjour et bienvenue toyabb314.
Si tu fais un bout de chemin avec ton P-51 vers le Nord-Est, et que moi je vais vers sud-ouest alors on a des chances de se croiser proche d'azay le rideau !!. Druyes - Chinon c'est pas si loin que ca !!!
 
Haut