Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

slt a tous je me présente Hervé 41 ans des environs de Metz je me lance dans les montgolfières RC j'ai un ami pilote de montgolfière réelle qui en possède une et qui m'as file le virus a bientôt
 
Salut à tous,

je suis Pascal, 27 ans, en Savoie, heureux possesseur d'un blade 350QX.

Je ne suis qu'aéromodéliste amateur, mais complètement passionné. J'ai longtemps mis cette passion de côté pour des raisons financière, j'ai d'autres loisirs qui me pompaientt tout mon budget étudiant (auqariophilie, photographie et vtt) ...

J'ai débuté à l'école primaire avec une petite voiture 9V que je faisais burner sur le carrelage, puis une vieille voiture RC récupérée chez mon oncle et dont le variateur mécanique était usé, je l'ai remise en marche en y ajoutant de l'étain pour faire contact...
Puis petite parenthèse en modélisme ferroviaire rapidement abandonné par manque de moyens au regard de mes ambitions.
Je me suis ensuite contenté de quelques logiciels de simulation avec une manette USB quand je rentrais chez mes parents (mon père a toujours voulu en faire, sans oser franchir le cap).

Et ce n'est que dernièrement que ma femme m'a offert un petit Hubsan X4 (en fait 3 car voler à l'intérieur ça flingue vite ces petites bêtes !), et que je me suis décidé à offrir un avion de débutant (aile haute 3 voies) à mon père. La passion relancée, j'ai vite louché sur des drone capables d'emporter ma Go Pro pour filmer nos randos, journées de ski, nos travaux d'extérieur, etc.

Mon dernier anniversaire fut l'apothéose : mes parents et ma femme se sont associés pour m'offrir le Blade 350 QX, et j'ai investi dans une DX7s histoire de pouvoir tester toute sorte de modèles par la suite...

La suite dans les rubriques correspondantes...

à+

Pascal

PS: je n'ai pas trouvé comment éditer ma signature...
 
salut endlersman

marrant de se revoir ici !!!!
passetemps de aquario31
nous avons souvent échangé sur l'aquario.