• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonjour,
depuis le temps que je lis ce forum, je me suis dit "pourquoi t'es pas inscris ? "
Alors, voilà.
Si je peux contribuer un peu, ce sera avec plaisir.
Modéliste depuis l'âge de 11 ans, cela fait maintenant 54 ans que je joue avec à peu pret tous les genres.

A bientôt.
 
Je suis Christophe, j'ai 48 ans et modeliste depuis 1997 ...bientôt 20 ans.
Je suis sur La Ciotat dans le 13 et depuis 2 ans je me suis mis au MM ( pas Hum hum !! ) mais le micro magic !! C'est devenu obsessionnel !
J'ai en projet un MS 315 dont j'ai acheté le plan de MRA sur ebay ... je voudrai le faire à mon échelle de predilection .. le 1/18 ! Ce qui fait trés petit.
... je sais plus qui a dit " little is biutifull " ... !!!??
Salut à tous et bon vent !
 
Christophe13600;2227615 à dit:
... je sais plus qui a dit " little is biutifull " ... !!!??
C'est un des inventeurs de UNIX, la phrase exacte est "Small is beautiful".

Ceci dit, un MS de 65 cm et 150 g, ça va être un travail d'orfèvre ! :)
 
Bonjour jean pierre

Merci de ta précision quant à cette maxime .

Sinon au 1/18 le MS315 fait 422mm de long et 666 d'envergure... et niveau poids je peux le charger raisonnablement jusqu'à 250/300gr avec Electronique mini pour moins de 80 à 100gr , ce qui devrait me laisser moins de 100gr pour la cellule.

Je suis en train de redessiner le plan et l'implantation avec le plus de détail et je pense réaliser la cellule en fibre afin de faire le plus léger possible et .. m'affranchir de la construction en dentelle.

J'hésitai à ouvrir un post dans aeroplaneurs car j'ai un soucis avec le profil d'origine du MS qui est un auto stable de 15% d'épaisseur. N'y aurait il pas mieux à faire ? J'ai un Eppler 205 de base sur le Hawker hart ce qui reste un choix raisonnable pour son usage. j'ai vu un post 'predimrc ' qui parle des soucis de profil avec un morane type h .. j'aime pas m'incruster ds une discuss mais bon j'ai encore rien passer a la moulinette de predim..

C'est croustillant comme projet ! D'ailleurs j'ai commencé Lady Maud en maquette au 1/48e ..
 
Je n'étais pas trop loin pour les chiffres ! :)

Sinon, n'hésite surtout pas à ouvrir un nouveau sujet.

Le concepteur de PredimRC est présent sur le forum, tu pourras lui poser tes questions en direct.
 
Haut