Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

bonjour tout le monde,moi c'est Sébastien,je suis de la région grenobloise,38 ans.
passionné de modélisme depuis toujours,mais jamais eu trop les finances et le temps de m'y mettre sérieusement,je me lance depuis un an dans ce monde merveilleux.
je fait mes armes sur des petits trainer électrique,et pour m'occuper cet hiver,je viens de commander un yak 55 2.20 mètre de chez goldwing,je vais le monter tranquillement cet hiver,et au printemps je ferais de l'écolage avec mon frère qui touche plus que moi au niveau pilotage.
voila,donc pourquoi je suis parmi vous,pour info et autres.
bons vols à tous.
sebastien
 
salut les gars
je m'appel axel j'ai 18 ans je suis tout a fait débutant mais ça fais longtemps que je veut faire de l'aéromodélisme mais j ai jamais pris le temps et l'argent pour m' y mettre mais la c'est bon, je suis membre de l'association de modélisme de mon école d'ingé.
j'ai une futaba 6ex comme radio
je suis en pleine réalisation d'une aile volante en dépron donc j'ai plein de question :*)

a plus sur le forum
 
Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 52 ans, je pratique l'aéro depuis quelques années, et adepte du "coro" depuis 2 ans. Je sais, c'est pas maquette.... désolé !
Si certains on attrapé le même virus, çà peut être sympa de pouvoir en parler.

A bientôt
 
Bonjour à tous et félicitations pour votre site que je consulte régulièrement, je suis inscris depuis un moment et j'ai posté deux petits messages seulement et comme je ne me suis pas présenté je le fais maintenant.
Je m'appelle Alain, j'ai 60 ans et j'aime l'avion. J'ai commencé le modélisme en vol circulaire en 1969 avec un Ama Trainer, ensuite j'ai eu un Nobler puis j'ai construit un Fokker D7 d'après un plan trouvé je ne sais ou. Et puis mariage, boulot, déplacements et bien d'autres choses qui on fait que j'ai laissé tombé l'aéro en me disant que je m’y remettrai un jour. Ben voila, j'ai plus de temps libre maintenant et je pratique, j'ai fais mes classes sur Easystar avec des modélistes confirmés dans la région d'Epinal.
J'ai construit un Diapason, moto planeur électrique de 2.40 m d'envergure (plan Fly ), ensuite un modèle d'initiation à la voltige: l'Accro Bath (plan fly également) .Pour l’Indoor, j’ai un Polyclub avec lequel j’apprends le vol en salle.
Comme j’aime la construction, je suis à la recherche d’un plan de FOKKER D7 d’une envergure d’environ 1,00 m/1.20 m pour une propulsion électrique et tout en structure.
Ce modèle me rappellera ma jeunesse, donc si l’un d’entre vous peut m’aider j’en serais très heureux, je vous remercie.
Cordialement
Hutch88
 
Haut