Page 204 sur 205 PremièrePremière ... 4104154179196200201202203204205 DernièreDernière
Résultats de 2 031 à 2 040 sur 2045
    Nouveau membre Avatar de phigla
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Il habite en Chine Alain... là bas, ils construisent des hôpitaux en 10 jours, alors savoir piloter un modèle rc ça se fait juste le temps d'un tuto sur youtube (si ce n'est pas censuré...)
    Bienvenue à toi,

Oui ils savent construire des hopitaux en dix jours par ici, mais ca veut pas dire que je saurai piloter avec un tuto de youtube (qui est bloque ici, si pas de VPN).

Dans ma presetation j'ai dit qu'il volera ou pas, et c'est vrai que ce me ferais mal au c...de la crasher apres quelques secondes. Mon plan et de prendre tout mon temps a sa construction et en meme temps sur un appareil bon marche faire mes classes
    En ce moment je regroupe toutes informations disponibles sur internet pour la construction de ce Messerscmitt Bf 109E echelle 1/4 en prevoyant le passage en radio commande en cours de montage, peut etre ce sera seulement un modele statique mais entier peut etre preferable a un modele demoli apres quelques secondes de vols....
    Demain matin je vais ouvrir mon sujet (il est 23:36 ici)

Merci de votre accueil, bonne fin de journee a vous

Philippe

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou Phil.

Bienvenu au club des retraités
    Je ne sais pas si tu as déjà construit un modèle qui doit voler, mais là tu te lances dans un truc balaise!
    Si tu veux construire gros, je peux te faire parvenir un ou des plans de décathlon ou autre Corsair F4U au format DXF que tu pourras faIre découper au laser dans du contre plaqué 3 plis de 3 mm et qui vole du tonnerre
    2.6m d'envergure pour le Corsair et 3,4 pour le décathlon, le tout gratos et d'une super précision
    En Chine les Sté de découpes laser se trouvent très très facilement

C'est toi qui voit

Tu me dis si tu veux de la doc!
    Je te fais parvenir ça en MP
    Dernière édition par marc57; 28/10/2020 à 19h28

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Philga

Tout a fait d'accord il te faut une bonne base de pilotage pour faire un ME 109 de grande taille et les warbirds sont délicats à piloter
    il te faut un club ,du simulateur et de la double , après il faut pratiquer et encore pratiquer .
    Et des conseils pour la construction si tu a jamais monté d'avion en bois , je te dis a bientôt .

a+jj. et bienvenue à toi .

Nouveau membre Avatar de phigla
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Mille mercis pour vos messages de bienvenue et vos conseils.
    Comme prevu, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique aero-maquette intitule "1/4 Messerschmitt Bf109E", avec deja une question....

J'espere vous lire tres bientot

Amicalement

Philippe

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par phigla Voir le message
    Oui ils savent construire des hopitaux en dix jours par ici, mais ca veut pas dire que je saurai piloter avec un tuto de youtube (qui est bloque ici, si pas de VPN).

Dans ma presetation j'ai dit qu'il volera ou pas, et c'est vrai que ce me ferais mal au c...de la crasher apres quelques secondes. Mon plan et de prendre tout mon temps a sa construction et en meme temps sur un appareil bon marche faire mes classes
    En ce moment je regroupe toutes informations disponibles sur internet pour la construction de ce Messerscmitt Bf 109E echelle 1/4 en prevoyant le passage en radio commande en cours de montage, peut etre ce sera seulement un modele statique mais entier peut etre preferable a un modele demoli apres quelques secondes de vols....
    Demain matin je vais ouvrir mon sujet (il est 23:36 ici)

Merci de votre accueil, bonne fin de journee a vous

Philippe
    Je t'écris ici pour ne pas être hors sujet sur ton thread, mais il y a des clubs du coté de chez toi? On ne connait pas du tout la Chine par ici... car un club pourrait vraiment transformer ton avion, et le talent que tu y mets, en réussite .
    Ah et au fait, post d'autres photos de ta construction sur ton thread, ça m'a l'air trés bien, il faut que tu nous le vendes !!
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je m'appelle Laurent, je démarre dans ce forum, mais pas dans l'aéromodélisme.
    Je passe plus de temps à construire qu'à voler, des avions et planeurs.
    J'ai commencé par du vol libre, vers 15 ans, à tirer mon planeur avec une ficelle.
    Puis j'ai construit ma première radio avec un kit Lextronic en 41MHz, monté mes servos et récepteur. C'est le meilleur moyen de comprendre comment cela fonctionne.
    S'enchaine plusieurs constructions, en balsa, dépron, polystyrene, avec moteur thermique (cox, OS25, OS40) puis électrique. Je construis des petits modèles, d'envergure < 2m.
    Pour bien construire, je me suis constitué un petit atelier: découpe fil chaud, fraiseuse 2.5 axes, imprimante 3D et laser de 5W.
    Ma réalisation en cours, la nextstep RC.
    J'ai consulté régulièrement ce forum, je vais maintenant y participer.
    Merci pour site très actif
    Laurent

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue Laurent,
    Moins de 2 mètres c'est ne pas petite, et demande ta femme c'est ne pas la taille qui compte,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue Laurent

Tu dois pas être tout jeune si tu as bien connu Lextronic au magasin de Monfermeil .
    Atelier bien fourni,en matériel moderne .
    Je ne vois pas ta région et si tu voles en club ?
    Oui beaucoup d'aéro de moins de 2m ,plus facile a transporter dans le véhicule.
    Tu es plus électrique que Thermique ou l'inverse ?
    Dans mon cas électrique.
    Je suis aéro depuis les années 70 avec une pose dans les années 80 pour des raisons aménagement de la maison.
    J'ai dans mon cas une belle écurie ,du bois,de la mousse,avions,planeurs,et des drônes aussi .
    J'ai démarré en drône avec un assemblage en plinthe de bois et du carton,dépron et du tasseau ,celà marchait pas mal ,disparu ,raz le bol et passé a du montage et du tout fait et un petit DJI .
    En drône je ne suis pas acrobate comme certain mais je me débrouille.
    Pour le vol ,il faut un peu mettre entre parantèse la construction et il faut voler,voler,voler et avoir un aéro facile et qui se répare très vite ,la mousse est parfaite,dans mon cas easystar pour reprendre la main et ne pas avoir peur de la casse ,ici les fils de vignes te coupent rapidement ton piège en deux !!!!!
    Bonne journée si tu es abonné à ce fil de discution
    Gilles en Sud Ouest,il fait beau mais tout est cloué au sol

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Giloub1 et Paulinfrance
    Merci pour vos messages.
    Je prends un coup de vieux du haut de mes 48 ans puisque j’ai connu Lextronic. 😀
    L’envergure de mes modèles commencent à 66cm (célèbre création de F Aguerre), voire 50 cm pour une aile volante sur vitaminée.
    Je suis dans la Drôme, au pied du Vercors, bien adapté au vol de pente.
    J’avais commencé l’avion en thermique, mais depuis quelques années, je suis passé à l’électrique totalement. Cela me permet de voler devant chez moi, de recharger et de voler à nouveau.
    Je n’ai été en club que durant 2 ans, ce n’était pas pratique pour moi, mais cela me permettait de rencontrer des personnes avec le même hobby.
    Je suis toujours impressionné par le nombre de modèles que certains peuvent avoir dans leur atelier.
    Bons vols
    Laurent

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue à toi, j'ai tout lu, dis donc tu as quand même mis 18 ans à venir nous rejoindre sur le forum... ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 204 sur 205 PremièrePremière ... 4104154179196200201202203204205 DernièreDernière