• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Comme dit un proverbe chinois :’’un jour de loisir, c’est un jour d’immortalité’’
Je vous remercie infiniment pour votre sympathique accueil.
A +
 
Bonjour,

Je suis Mamy, je viens de madagascar, j'adore le modélisme surtout l'avion. comme appareil j'ai rien pour l'instant.
Comme matériels j'ai :
- une Radio commande hobbyking 6ch
- ASP 52 A 2T
- des plans
- une volenté inébranlable de construire un jours un avion de début (pas facile)
 
Bonjour Mamy,

Bienvenu ici, Rassure toi nous avons tous commencés sans rien et petit à petit, ton stock de modèle va s'agrandir. :-DPour ce qui est de la construction, il faudrait voir un club d'aéromodélisme autour de chez toi qui te propose des cours de constructions et commencer par quelques chose de simple. Ensuite tu demande des conseils ici ou à ton club pour des modèles plus important..

Pour ma part mon club pour la sommes de 30 euros environ, nous propose la construction d'un Calamato aile haute, très bel avion de débutant. J'ai fournis toutes les pièces, moteur, servos, hélice les trains etc.

Bon courage dans ta construction futur.
 
Bonjour à tous

Je m'appelle Yann, j'ai 33 ans, je débarque un peu dans le modélisme...
Je me suis offert il y a peu un petit dji F450, une jolie Aurora 9 parce que je vise un peu plus loin, et je découvre les joies de la soudure, du montage, de la programmation... :*)
Et je galère parfois un chouïa ! Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais le forum en visiteur discret, et muet ; je profite d'un petit souci technique (et d'une question que je vais poser dans le bon topic...) pour remercier chacun de toutes les bonnes infos qui m'ont bien aidé... :)

A très vite !
A+
 
Bonjour et bienvenu Yann,

Nous avons tous un peu fait comme toi. Mais il arrive à un moment donner faut savoir partager et prendre ou donner ce qu'il est utile. En plus cela permet de créer des liens entre modélisme de tout bord.

Quand je me suis inscrit ici c'était pour avoir de bon conseil judicieux et notre club ne veux pas entendre parler que je place un forum ce qui serait bien utile, je fais parti du bureau, et parce que un de notre club y est présent depuis plus longtemps que moi.

Je suis un fous du modélisme, de aéromodélisme, des trains et bateaux, pas tellement des voitures. Mais je crois en la matière que chacun à ses goûts.
 
Haut