Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, je suis français expatrié depuis 5 ans en Espagne (Catalogne).
J'ai pratiqué l'aéromodélisme de 1992 à 2002, commencant par l'avion thermique et les dernieres années en F3F, 60" et maquette planeur.

Je désire reprendre aujourd'hui l'activité modéliste et je me confronte à une méconnaissance des nouveautés (techniques) apparues durant ces 7 années de "déconnexion".

Etant donné ma situation géographique, je m'oriente vers une activité en plaine, planeur électrique.
Après avoir feuilleté quelques catalogues, mon choix se portera sur une machine de 3m a volets; le Thermik Dream 3.0m de Topmodel m'ayant tapé dans l'oeil!!!

Je dois entierement me rééquiper, ma vieille Futaba FC18V3+ etant illégale en Espagne puisqu'en 41MHz.

C'est au moment de choisir le materiel radio et la motorisation que je m'apperçois à quel point tout a évolué ("progressé") et à quel point je suis largué.


Je me tourne donc vers les forums de modélistes pour demander conseils et partage d'experiences.

Je crée donc un post dans chaque section correspondant à mes intérogations et doutes:

1- Choix de la radio: voir "Aéro / Radio & Electronique"


2- Choix de la motorisation pour 3m à volets de 2.6kg environ : "Aéro / Electrique"


Merci d'avance pour votre accueil et votre participation,


Nicolas
 
Bonjour,

Je suis Vincent, de Cholet(49) pour mon travail, de Nantes(44) pour mon logement et de Besançon(25) pour mon pied a terre :p
J'ai 26 ans et j'ai pas encore débuter sur le modélisme, mais je sans que ca va pas tarder si ca continu.

Pour l'instant je fais surtout des recherches sur ce sujet.
 
salut,
moi c'est david, je rejoins ce forum que je connais depuis quelques temps en simple visiteur;
36 ans, passionné de modélisme depuis ma tendre enfance, avions, hélico, bateau...
je me remet au vol de pente et hélico sérieusement après quelques années passés surtout en bateau (mono1 et 2) parceque depuis peu j'ai rejoins mon massif montagnard de catalan;
 
Et bien bonjour à tous

Je m'appelle Claude, 45 ans, et je suis de Marseille.
Comme beaucoup pour essayer et rigoler, la chasse au PicoZ était ouverte dans le bureau... Jusqu'au jour ou un nouvel arrivé nous a regardé faire, et nous a dit qu'il avait aussi des hélicos chez lui, un peu comme le picoZ, mais 100 fois plus grands....

Alors il nous a filé le virus, enfin c'est que le début de l'epidémie. Pour ma part un MD 500 de chez art-tech pour débuter, qui a vite trouvé ses limites surtout en extérieur... Super machine en intérieur, faut savoir jouer et s'inventer des situation afin d'apprendre..

Alors une alternative : le Belt CP V2 de chez Esky
Aucune prétention pour le vol 3d, mais c'est plutot la recherche d'une machine qui réagit enfin à mes solicitations. C'est le moins que l'on puisse dire...
Et quand on dit que c'est en crashant qu'on apprend le modélisme, c'est pas un vain mot pour moi : 1er vol avec la bête ca se passe bien, trop bien, tellement bien qu'une fois au sol, j'accroche la manette des gaz de la radio par "inadvertance"... Bzzz, plash, plash plash.... et Grrrrrr

Voila ma petite histoire, j'espere qu'elle vous a fait sourire. Les pieces arrivent doucement mais surement, bientot remontage et 2eme vol...

A bientot, je suis sur que j'aurai besoin de plein de conseils.

Claude
 
salut à tous
donc moi c'est lahreg j'ai 34 ans et vie à Soustons dans le sud ouest à cote de Dax
je sui passionne par les 4x4 et les 2cv donc je fais toujours de la bricole (enfin j'essaie) quant au modelisme , j'ai goute à ca il y a 15 ans avec des voitures thermique rc mais toujours en loisir chez moi
depuis peu mon beau pere a achete un blade cx2 en bi rotor pour voir et du coup j'en ai achete un aussi (un twister agressor) dans l'idee de passer au pas variable plus tard
de ce fait je vais faire un post au sujet de la radio pour voir si quelqu'un peut me depanner
a+
 
Haut