post de présentation

HI, tout comme toi je suis tout nouveau sur ce forum, et ça fait seulement depuis quelques mois que je me suis attaqué au modélisme, nous souhaite à tous deux une bienvenue ! :)
 
Bonjour.
j'ai 52 ans et je découvre l'aéro modelisme. Je me suis inscrit dans un club et j'ai commencé en double commande + simulateur .
 
Bonjour, je m'appelle Jean-Daniel Aebischer ( prononcer ébichère ),je viens d'avoir 60 ans, le 6 de ce mois. J'habite en Suisse, dans le canton de Fribourg, à la porte d'une contrée qu'on appelle La Gruyère, oui, c'est de là que vient le fromage. Vous me connaitrez sous le pseudo de Labiche, je suis un novice de l'aéromodèlisme, j'ai tout à apprendre. Jusqu'à présent, je faisait et je fais toujours du maquettisme statique, et je fais partie de l'Amicale de Maquettistes de Prilly AMP, dans la banlieue de Lausanne en Suisse. Ne soyez pas trop dur avec moi, car je ne sais vraiment rien, à commencer par le vocabulaire que vous utilisez. En espérant m'intéger facilement dans votre groupe. :cheer:
Voila pour moi, ensuite, mon matos.
Concernant le matériel, j'ai acheté un Hurricane de chez Dynam et une radio Fly Sky FS TH9X.
 
Un bonjour de Suisse,
Retraité et content de l'être depuis sept ans, le virus du modélisme à refait surface et j'ai décidé de ne pas me soigner. En farfouillant sur internet je suis tombé par hasard (comme il fait bien les choses celui-là) sur ce site. Actuellement je viens d'achever la construction du CB 37 (le FI-1) au 1/10. Le trouvant un tantinet mini j'ai commencé d'agrandir le plan et de passer ainsi au 1/5.
Pour tout dire je suis un inconditionnel de la construction traditionnelle, il faut avouer que c'est la seule que je connaisse; mon père modéliste dans le milieu des années trente m'a transmis sa méthode que j'ai transmise ensuite à mon fils qui aime aussi ce genre de construction.
Et depuis deux ans je pratique le modélisme naval bois.
Que dire de plus... ch'timi en Suisse depuis 1968 je pêche en bateau sur le lac de Neuchâtel... je suis motard, tireur, et bien-entendu modéliste... nul n'est parfait



 
Labiche;2546042 à dit:
Bonjour, je m'appelle Jean-Daniel Aebischer ( prononcer ébichère ),je viens d'avoir 60 ans, le 6 de ce mois. J'habite en Suisse, dans le canton de Fribourg, à la porte d'une contrée qu'on appelle La Gruyère, oui, c'est de là que vient le fromage. Vous me connaitrez sous le pseudo de Labiche, je suis un novice de l'aéromodèlisme, j'ai tout à apprendre. Jusqu'à présent, je faisait et je fais toujours du maquettisme statique, et je fais partie de l'Amicale de Maquettistes de Prilly AMP, dans la banlieue de Lausanne en Suisse. Ne soyez pas trop dur avec moi, car je ne sais vraiment rien, à commencer par le vocabulaire que vous utilisez. En espérant m'intéger facilement dans votre groupe. :cheer:
Voila pour moi, ensuite, mon matos.
Concernant le matériel, j'ai acheté un Hurricane de chez Dynam et une radio Fly Sky FS TH9X.

Ti suisse Labiche ? Ok, je cerne maintenant le personnage, La Gruyère bien sur , l'an passée on a visité la Fromagerie, et déjeuner à midi au restaurant à coté de la gare, puis fait un tour du coté de l'aérodrome .

J'ai plusieurs Copains Suisses répartis un peu partout, je suis fan du Swiss Vapeur Parc au Bouveret, j'ai fondé moi même le Mini train des Monts du Lyonnais site sur le net.

Alors je te renouvelle la bien venue.
 
Haut