• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SNIPP, un "tout fibre pas (trops) cher"

Salut,

Allez, hop ! quelques news sur l'avancement du Snipp.

Le passage de la gaine de profondeur ne pose pas de soucis, il faut juste y aller doucement en perçant dans le moulage (ben ouai, c'est riquiqui )



Ensuite, j'ai installer le récepteur "au plafond", derriere le bossage acceuillant le bord de fuite de l'aile.
Puis installation du servo de profondeur.
(impossible de passer le Rx une fois le servos en place.....donc bien réfléchir à votre installation avant tout collage !!)

servo: HD2213MG (16g / 4,6kg / 0,16") pas trés rapide, mais aucun jeu et neutre trés précis !

Installation du moteur et du controleur.
(j'ai été obliger de mettre une petite cale pour etre parallele au couple moteur exterieur....celui interne, en ctp, devait etre un chouïa de travers)

Petite astuce pour "amener" le moteur contre la cloison avec les perçage de vis en face des trous de la cloison (à percer)

Deux tiges-filetées de 3mm x 20cm et hop, y a plus qu'à tirer dessus !:)



Hélice APC 5,25x6,25 et cône alu diamétre 40mm en place....ça a de la gueule ! :)

Une fois qu'il n'est plus nécessaire de tourner et retourner le fuselage, on peut coller le stab.
 
Jolie tout ça.

Dis moi tu as pris des 4S de combien de mah? et niveau centrage ce a donne quoi dans ta configuration tout est vers l'avant ou tu as de la marge et dernière question tu pense être à quel poids en RTf?
merci,

Nicolas

ps: l'épaisseur de l'aile permet des servos de quelle épaisseur?
 
oups j'avais pas fait gaffe, merci
par contre mes autres interrogations sont toujours d'actualité

Nicolas
 
Salut,

Le montage du Snipp étant terminé, j'vais pouvoir répondre à tes interrogations !:)

Pour les Lipos, j'y ai mis des Poliquest 4S 2550 mAh 25C (260g , 130x40x27)

Nota: les Zippy 4S 3600 20C (385g , 134x42x30) rentrent !.....au chausse pieds, mais ils rentrent !!
Chez HK, ce sont les deux seuls 4S >2500mAh qui rentrent dans le Snipp.

Le poid total en ordre de vol est de 950g......soit <52g/dm2.

Coté centrage, ben là, j'avais tout faux avec mon premier montage !!! beaucoup trops arrière !
Du coup, j'ai mis l'accus à environs 30 mm derrière le moteur, puis le Emax 60A dérrière l'accus. (le Emax est vraiment trés volumineux, ça facilite pas l'installation)

Astuce pour positionner l'accus derriere le moteur : 2 vis, 2 écrous, 2 morceaux de durites et hop !......une butée d'accus qui permet de déposer le moteur sans soucis au cas ou !



Coté servos d'ailerons, j'ai mis des Hitec HS 65 HB (17g)
Ca passe sans probléme avec les capotages de puits de servos.
Pour gagner en finesse, l'idéal serait des servos formats extra plats, directement fixés sur un couvercle en ctp 15/10 avec juste le palonnier qui dépasse !



Et voilà !........damned, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les évacuations d'air chaud ! arf, c'est pas malin, maintenant, va falloir y aller sur des oeufs pour ne pas percer le récepteur par inadvertance !:lol:
 
Haut