• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Integral Velocity 2 ( IV2) de Franck Aguerre

j'ai réalisé les constructions du crobe 1 d'après le plan d'une revu acheté, du caracara et du crobe 2 acheté a Mr Rubna, de très belles réalisations et je vous en remercie au passage.mais la si il faut aller commander la revu de 2006 je trouve que cela est dommage d'autan que depuis il aurait pu rejoindre la gratuité et surtout la simplicité du téléchargement du Crobe .c'est bien plus la démarche et le fait de se retrouver avec un plan papier qu'il va falloir aller photocopier pour imprimer sur le balsa qui me rebute. lorsque j'envisage de faire un projet j'aime pas que ça traine des semaines, mais cela n'engage que moi .ma réaction de hier soir était plus une déception qu'autre chose. je connais la philosophie de F.A sur ce sujet déjà évoqué sur un autre post.
 
Petit mise à jour:

entoilage au papier de soie, le résultat est un peu flashy mais au moins je le verrais!



j'ai reçu aussi le moteur et l'accu, cela respire la qualité et l'accu est léger et compact pour un 3s 2500mah:



j'attends les servos et l'esc pour finir le fuselage.

Nicolas
 
j'ai personnellement monté 2 IV 2 (casse du 1er)
que du bonheur
attention a bien respecter le calage du stab (j'ai mis du temps a comprendre pourquoi mon 1er IV 2 finissait systematiquement au tapis au decollage meme en cabrant au max...)
ce modele necessite de toujours garder pas mal de vitesse sinon gare au decrochage
 
Bonsoir à tous,

Fred, ce n'est pas le comportement normal de l'IV2 que tu décris... sauf si :
- l'IV2 est prévenant à basse vitesse, avec la possibilité de voler très lentement aux grands angles... sauf si : un peu trop lourd (masse normale = 400 à 450g) et/ou centré trop avant.
- le calage du stab n'est pas critique au demi-degré près... sauf si : centrage trop avant.

En vol normal, l'IV2 est très tolérant et masque beaucoup les défauts de réglages, on ne les ressent qu'à basse vitesse (décollage et atterrissage) comme cela semble être le cas pour toi. S'il est difficile de revenir sur la masse (si tant est que le problème soit là), à mon avis tu devrais jetter un oeil au centrage, avec un test du piqué moteur coupé.

Franck
 
Haut