• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Integral Velocity 2 ( IV2) de Franck Aguerre

kipecoul

Membre Sénior
Bonjour,
Dans le but de me faire un racer peu cher, facile et rapide, je me suis souvenu d'avoir vu sur le site de spotar un modèle peu connu de Franck, l'IV 2:
http://pagesperso-orange.fr/spotar/engins_volants/pages_ev/integral_velocity_2.html

Une discussion avec Franck finie de me convaincre tout en me guidant sur la motorisation et le changement de profil pour avoir un truc qui envoie quand même.

Donc dans le détail:
moteur hypérion P1919-04 alimenté en LiPO 3S Hyperion G3 25C 2500mah. Avec une 5x5 cela devrait donner dans les 250W et les 20-25A.
changement de profil pour prendre le FAD15.
ESC turnigy 30A
et 2 HXT 900 en servo.
La motorisation poussant, j'ai commandé les ailes chez Miniplumes qui sera en poly coffré samba pour être plus rigide. La clé aussi a pris 2 mm d'épaisseur pour supporté les virages secs!

Donc hop hop je commande le numéro de MMag que je reçois aujourd'hui.
ayant construit presque tous les planeurs de Franck le principe est toujours le même et facile: 2 flancs balsa renforcés CTP 0.4 qui s'agence sur 2-3 couples.

Les flancs:



assemblage des flancs



et après un peu de ponçage le fuselage est presque fini:






Voili!

Normalement demain je l'entoile au papier japon.

Nicolas
 
Bonsoir Nicolas,

Ta nouvelle construction me ravit ;) Et ce d'autant plus que l'IV2 est, à mon grand regret, très mal connu :( Pourtant, il a de la gueule, est super simple er rapide à construire, et est doté de qualités de vols à la hauteur de mes autres productions :D

Franck
 
Haut