Page 72 sur 72 PremièrePremière ... 22626566676869707172
Résultats de 711 à 714 sur 714

Sujet : Cavallino

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me gourre !!!!

L'exemple que je viens de donner est bon pour un moteur qui serait positionné en dehors du fuselage (devant le support moteur).

Sur le Cavallino le moteur est dans le fuselage (derrière le support moteur) et pas à l'extérieur !! Donc les rondelles seront chiantes à poser, il faudra les coller au moteur avant de le mettre en place.

Du coup, toujours en se positionnant derrière l'avion avec une hélice qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre il faudrait :
    - une rondelle en haut à droite (piqueur)
    - Une en bas à gauche (anticouple)

Je ne me plante pas ?

2. # ADS
    Circuit advertisement Cavallino
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Bonjour !

Merci pour vos réponses très instructives, c'est super de pouvoir avoir toutes ces infos avec des personnes sympas et expérimentées.

Effectivement je l'ai testé avec une 2S 1800 mah (peut être trop lourde) et une 6X4 genre APC peut être trop souple.
    Bonjour

Ne cherche pas plus loin , tu cumule ! moteur bof + 6x4 plus accu lourd (1800) et en 2 s !! ca peut surement voler mais sans beaucoup de gras notamment au lancer, remplace simplement ton accu par un 3S et tu verras ton cavallino part tout droit a plat ......
    Go Fast

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK je vais testé en 3S 1350 mah et 30 ou 35 C

Et pour l'hélice il vaut mieux que je prenne des vraies APC ou alors les "TGS" de HK peuvent suffire ?

https://hobbyking.com/fr_fr/tgs-prec...black-1pc.html

Celle ci en tout cas je les trouve tres bien et rigides, dommage qu'ils n'aient pas de 6 X 4
    https://hobbyking.com/fr_fr/apc-styl...e-ccw-1pc.html

Sinon ya celle ci en carbone, vous en pensez quoi ?

https://hobbyking.com/fr_fr/aerostar...-6x4-1pcs.html
    Dernière édition par Aiolos; 02/02/2018 à 15h47

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La dernière semble une copie pure et simple (comme toutes les chinoiseries d'ailleurs) d'une APC.

Si c'est vraiment du carbone c'est bien mais de toute façon tu risques d'en casser régulièrement à l'attero. A ce sujet programme un frein sur ton contrôleur, ça limitera les casses justement.

Les hélices HK fonctionnent, il y a des chances que ça soit plus souple et donc un peu moins bien que les vraies APC mais la différence ne sera pas forcément spectaculaire surtout en utilisation loisir. Mais de ce que j'ai pu essayer jusque là, oui les APC sont un cran au-dessus. Tu ne verras pas forcément la différence pour tes premiers vols.

Pour en revenir au piqueur, n'en mets pas si ce n'est pas prévu ! Tu mets un peu d'anticouple si ça te rassure pour le décollage , ça on peut toujours. Mais le piqueur ce n'est pas optionnel, soit il en faut soit c'est 0° donc si tu n'as pas d'info fiable tu laisses à 0 et tu verras après quelques vols.

Une astuce pour les racers qui se font embarquer par l'hélice au lancer : mettre un petit mixage dérive => aileron sur ta radio, comme ça ton pouce gauche peut déjà mettre un coup d'ailerons à droite si ton avion part mal, avant que ta main droite qui lance soit arrivée sur le manche.

lolo

Page 72 sur 72 PremièrePremière ... 22626566676869707172

Tags pour ce sujet

Règles des messages