Cavallino

Hello,

Pour ta sonde, pourquoi ne pas la fixer sur aile? Tu perce une trou dans le fuselage au niveau de l'assise de l'aile pour faire passer le tube
 
salut a tous

mon cavallino a volé hier et aujourd'hui, 6 en tout et un grand plaisir avec ce petit engin: a la fois véloce, mais stable et facile a poser. vraiment content du truc. moteur align 2500KV datant de mathusaleme, controleur 25A, batterie 1300 30c turnigy, helice 4,75x4,25. j ai 20A a fond, env 210/220W. ça booste bien, l'engin etant petit faut pas le laisser galoper trop loin.

le virage type racer se fond bien, ça tourne fort sur la tranche. je manque peut etre un poil de pas d helice mais mon moteur je crois ne peut pas aller plus loin coté watts!

Jean
 
sana;1583007 à dit:
J'espèrais pouvoir le faire sur le mien via une sonde pitot Eagle Tree, mais il est difficile d'installer celle-ci hors de l'axe du souffle de l'hélice....

Des idées? Des résultats à partager ?

Salut!
mesurer la vitesse (méthode du pauvre :) ): prendre un appareil photo numérique, planter deux batons espacés de 10m, filmer de loin l'avion passer plein gaz au dessus des 2 batons, passer le film dans windows movie maker image par image (25 images/sec) et calculer la vitesse...

c'est laborieux et approximatif mais ça marche...

je balance 530g et 10dm² de yak-3 à 118 km/h avec une 6x4 KV2000, je me demandais aussi les performances du cavalinno, pour comparer...
 
Bonjour,
Le miens a été mesuré au pistolet bushnell à 212Km/H sortie de piqué 30°
Le plus chaud pour la mesure était de passer à moins de 2 metres...
Dangereux vous aller dire, c' est pour cela que maintenant j' ai un
logger Eagle tree+ GPS... Mais pas eu la chance de mesurer le Cavallino avec. Pas eu le temps non plus de l' essayer en 4S...
Ma config: Hélice 4.75x5.5, moteur Scorpion HKII-2221-10 3000Kv, Controleur 30A Turnigy plush, Accu hypérion G3-VX 35C 1600mAh.
La photo que j' ai essayé de joindre est d'un autre cavallino de mon club
mesuré lui à 210Km/H mais qui a mal terminé la séance l'aile pétée en 2 après une grosse grosse ressource...
Je continu de suivre le fil avec plaisir.
Laurent.
 

Fichiers joints

  • Cavallino.jpg
    Cavallino.jpg
    53,8 KB · Vues: 60
waouh comme dirait ma fille :)

ouais c'est quand même pas la même catégorie.

ça doit être limite niveau courant non? je pense au controleur.
 
Haut