• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cavallino

mort2peur;1583494 à dit:
Bonjour,
Le miens a été mesuré au pistolet bushnell à 212Km/H sortie de piqué 30°
Le plus chaud pour la mesure était de passer à moins de 2 metres...
Dangereux vous aller dire, c' est pour cela que maintenant j' ai un
logger Eagle tree+ GPS... Mais pas eu la chance de mesurer le Cavallino avec. Pas eu le temps non plus de l' essayer en 4S...
Ma config: Hélice 4.75x5.5, moteur Scorpion HKII-2221-10 3000Kv, Controleur 30A Turnigy plush, Accu hypérion G3-VX 35C 1600mAh.
La photo que j' ai essayé de joindre est d'un autre cavallino de mon club
mesuré lui à 210Km/H mais qui a mal terminé la séance l'aile pétée en 2 après une grosse grosse ressource...
Je continu de suivre le fil avec plaisir.
Laurent.

Pas mal du tout la vitesse, je n'aurai pas pensé que la Cavallino puisse tenir à cette vitesse, excellent! Le miens est dans le même état que celui de la photo... Mais je vais le refaire cet hiver, avec une aile béton!
 
Oui, pour le courant sur ce contoleur...
Mais en 4S le moteur peut prendre 42A, donc controleur idoine...
Mais pas sur de gagner beaucoup de Km/H...
Ba de toutes façons c' est juste pour le fun !!!
Et la tête des gars de mon club quand mon tout petit avion "électrique"
a cassé leurs records de vitesse, hihihi....:eek

Au plaisir, Laurent.
 
Gil G;1583607 à dit:
Pas mal du tout la vitesse, je n'aurai pas pensé que la Cavallino puisse tenir à cette vitesse, excellent! Le miens est dans le même état que celui de la photo... Mais je vais le refaire cet hiver, avec une aile béton!

salut

oui incroyable cette vitesse!

sinon pour renforcer l aile je vois une solution simple: ce qui semble etre le point de rupture c'est la jonction des 2 demi ailes, on peut tres facilement,a cette jonction, mettre dessus dessous une bande de tissu de verre de la largeur de l ouverture du fuselage. ca permettrait de reprendre les efforts a ce niveau...

Jean
 
sana;1583007 à dit:
Salut à tous,

Lesquels d'entre-vous ont-ils mesuré, avec plus ou moins de précision, la vitesse maximum du Cavallino ?

J'espèrais pouvoir le faire sur le mien via une sonde pitot Eagle Tree, mais il est difficile d'installer celle-ci hors de l'axe du souffle de l'hélice....

Des idées? Des résultats à partager ?

Merci,

Bien à vous tous,

Sana


Bonjour,

j'utilise un GPS data logger d'une dizaine de grammes (Photomate 887) pour mesurer la vitesse et voir le vol effectué sur google earth ensuite!
J'ai mis un bout de velcro dans la verrière de mes zinzins et hop c'est parti.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur le cavallino mais mon easyglider a pris 78km/h... après un petit piquet...


Pit
 
Pitigris;1589182 à dit:
Bonjour,

j'utilise un GPS data logger d'une dizaine de grammes (Photomate 887) pour mesurer la vitesse et voir le vol effectué sur google earth ensuite!
J'ai mis un bout de velcro dans la verrière de mes zinzins et hop c'est parti.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur le cavallino mais mon easyglider a pris 78km/h... après un petit piquet...


Pit

Tu l'as trouvé ou ce petit GPS?
Antoine
 
Haut