Page 73 sur 74 PremièrePremière ... 2363666768697071727374 DernièreDernière
Résultats de 721 à 730 sur 731

Sujet : Cavallino

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je note tous ces précieux conseils, reste maintenant à faire du ponçage et de la colle pour ce couple moteur....

2. # ADS
    Circuit advertisement Cavallino
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le couple moteur a été recollé, et les deux premiers vols ont pu être effectué !
    Entre temps, j'ai changé de lanceur (un type plus jeune et plus gaillard !), et il a pris son envol : il dandine sur l'aile gauche à chaque départ, on ne met pas les gazs à fond (les 3/4 environ) et on accélère une fois droit en l'air !

Ce n'est pas une fusée dans la configuration d'origine (Xpower 2810/5 avec hélice Xpower 6x4), mais c'est suffisant pour prendre en main la bête et habitué le pilote à ce type de machine. J'ai rajouté de l'expo aux ailerons : il est chatouilleux à ce niveau là une fois lancé !

Le retour au sol est facile, bien qu'il allonge pas mal le petit Cavallino.

Au final, je me suis régalé, ça a convaincu quelques collègues, qui risquent de se lancer aussi.

Reste peut-être à remplacer le moteur, pour avoir un truc un peu plus musclé (pas un truc impilotable...): que conseillez-vous messieurs ???

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La listes des moteurs qui pourraient convenir est assez large... tu auras surtout l'embarras du choix. En fait le problème sera plutôt l'autonomie. Tu peux toujours mettre une motorisation plus puissante mais tu risques vite d'avoir une autonomie très réduite.
    Et l'option accus plus gros est certainement déconseillée car si l'avion est trop chargé tu risques de regretter son comportement moins dociles aux basses vitesses. C'est pas la vitesse qui le rendra impilotable, c'est la trop forte charge alaire.

Avant de changer le moteur je changerais plutôt l'hélice : 6X4 c'est pas une hélice de racer ça...
    Tu pourrais essayer 5X5 pour commencer, ou même 5,2X5,2 si la conso ne monte pas trop mais attention tu vas gagner en vitesse ET perdre un peu de traction au décollage...à essayer avec prudence si cette phase du vol est déjà limite.

Si tu veux vraiment voler vite il faudrait surtout changer de modèle. C'est pas un vrai racer, plus un petit trainer rapide pour s'initier à la vitesse.
    Même si c'est moche un bon vieil eprom vole à 200 et plus et est extrêmement sain en vol et facile à lancer, par exemple.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tous ces conseils !

Effectivement, si moteur plus gros, il va falloir des accus plus gros : il sera alors plus chargé. Je vais commencer par regarder du côté des hélices : mettre des vraies hélices, type APC 6x4, et voir ce que ça donne par rapport aux Xpower qui ne sont vraiment pas équilibrées d'origine. On essayera ensuite des hélices de racers, mais comme tu l'indiques, les décollages risquent d'être délicats.

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La différence entre une APC et ce que tu utilises sera surement perceptible mais assez faible.
    Mais bon essaye pour voir.

Après c'est simple : tu as à peu près la vitesse de rotation du moteur, tu connais le pas... le calcul de vitesse est vite fait : avec 6X4 ça n’atteindra jamais des sommets !

Je suppose que Topmodel recommande cette hélice pour avoir un peu de traction "sécurisante" au décollage et en montées verticales pour s'amuser. Mais c'est forcément limité en vitesse pure.

Bons vols

lolo

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question pratique aux habitués : activez-vous le frein sur l'ESC ?

Effectivement, je peux essayer avec une hélice avec un poil plus de pas, et réduire le diamètre...

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui il faut mettre le frein : déjà je crois que l'hélice traîne moins quand elle ne tourne pas, mais surtout ça réduit notablement le pourcentage d'hélices cassées à l'attero.
    Pas besoin de le régler comme une brute, un freinage progressif suffit.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tous ces conseils, les derniers vols se sont parfaitement déroulés.
    J'ai continué dans mon idée, et j'ai pu tester le récepteur avec gyro intégré : le résultat est bluffant ! Les lancers sont très sécurisant, et surtout on peut se concentrer sur les trajectoires et les passages bas plein gaz (vent dans le dos...).

Bon, on ne va pas se mentir, le plein gaz n'est pas aussi impressionnant que le laisse penser la fiche du fabricant, mais c'est vraiment sympa pour une première machine de ce type.
    Je vais commencer à réfléchir à changer le moteur, pour le moment j'ai vu ça : https://hobbyking.com/fr_fr/d2826-6-...ner-motor.html

A suivre...

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Le moteur que tu as trouvé ne changera pas grand chose à mon avis. Avec un kV de 2200trs/V (équivalent à ton moteur XP actuel) et une puissance maxi dans les 300W je vois pas trop l’intérêt, en plus une cage tournante c'est chiant à intégrer dans le nez.

Honnêtement cet avion n'est pas conçu pour être un véritable racer. Tu peux essayer d'autres hélices pour gagner encore quelques km/h mais sinon garde le comme ça pour t'amuser et passe à un racer !

lolo

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseils. Entre temps un collègue au terrain a reçu le sien, on va déjà se tirer la bourre entre Cavallino et on verra après s'il faut changer le moteur par la suite...

Bons vols

Page 73 sur 74 PremièrePremière ... 2363666768697071727374 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages