Merci Merci:  0
Page 85 sur 86 PremièrePremière ... 3575787980818283848586 DernièreDernière
Résultats de 673 à 680 sur 688

Sujet : Cavallino

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je vois très bien le problème : c'est une des raisons pour lesquelles ma solution est relativement peu employée.
    En fait c'est une question d'habitude. Au départ ça m'a surpris un peu, maintenant que tous mes racers sont réglés comme ça c'est imprimé inconsciemment dans mon cerveau ^^

2. # ADS
    Circuit advertisement Cavallino
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Fox pour ton retour !
    Je vais réparer mon Cavallino mais pas sur que je réessaye tout de suite. Je vais me faire un modèle de transition genre trainer en depron pour me lacher, m'entrainer à la voltige, aux figures, au attero... (et un racer en depron afin de m'habituer aux lancers et à la vitesse. Pourquoi pas une Primejet ou un truc du genre...).

Je préfère dans un premier temps construire des modèles en dépron car c'est plus facile et rapide à construire (la déco sera un truc vite fait, je m'en fou...) et si je le plante je n'aurai pas mal au coeur. Ca me permettra aussi de tester plusieurs modèles... J'aime faire de la voltige mais j'aime aussi foutre la gomme !! J'ai envie de pouvoir me lâcher vraiment et apprendre sans appréhension (si vous connaissez de bon modèles à construire je suis preneur).

Sur mon aile Pyth 700 je monte une 3S et je trouvais que ca envoyait déjà pas mal. Je pensais pouvoir maîtriser le Cavallino plus facilement.

Je pense que j'ai le niveau pour faire voler le Cavallino mais c'est au niveau des réglages de l'avion que je ne suis peut être pas au top (sur simu je fais désormais voler tous les jets à fond et je les fait atterrir sans casse... au début ce n'était pas du tout le cas...). Je construirais un Eprom plus tard quand j'aurai un atelier digne de ce nom (pour le moment je suis dans la construction de murs en pierres apparentes ! Je viens de passer 6 ans à rénover ma maison avec mon papa... )
    Dernière édition par Aiolos; 08/08/2017 à 10h37

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep je reviens vous pour savoir si quelqu'un peut me communiquer ses configurations pour le Cavallino sur une Taranis.
    En fait j'ai planté le mien au décollage car je n'ai peut etre pas prévu assez d'expo pour mes premiers vols ou alors mes débattements étaient trop forts.
    J'avais l'impression que mon hélice ne tirait pas assez (6X4) mais ce n'est peut etre qu'une impression ?

Programmez vous une phase de vol décollage ? Si oui laquelle ?

Si quelqu'un peut me communiquer les valeurs de sa programmation sur Taranis (expo, dual rate... ) avec un montage de Cavallino d'origine ce serait cool Thanks d'avance !
    Dernière édition par Aiolos; 11/01/2018 à 17h30

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Tu l'as planté au lancer ou plus tard dans le vol ?
    Quand tu dis que ton hélice "ne tirait", tu veux dire que l'avion n'avançait pas ou que la traction était trop faible au moment du lancer ?

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lolo !

Ben en fait je n'ai même pas réussi à le faire voler ! Je l'ai planté au décollage /lancé. J'ai eu l'impression que la traction était trop faible au lancé. Il est monté un peu , puis pas assez de pêche et patatra...
    Je ne l'ai pas encore réparé, j'ai le support moteur à recoller (pas eu le temps).
    Je comptais me faire un petit racer en dépron pour m'entrainer un peu avant de le relancer.
    Et je viens de passer en Taranis aussi depuis Noël et j'apprends la programmation en ce moment.

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement une hélice genre 6X4 tire pas trop mal au décollage. Ce n'est pas une vraie hélice de racer on va dire, pas vraiment pour la vitesse mais elle doit assurer une bonne traction (on mettrait plutôt 5X5 pour voler vite)
    Tu étais certain de la bonne santé de ton accu ?

Dans les grands classiques il y a le lancer trop haut qui fait que l'avion décroche avant de prendre sa vitesse. Ou le pilote surpris par le couple : le modèle se retrouve en quelques mètres sur la tranche gauche, le pilote met un grand coup d'ailerons à droite et crac. (encore plus sensible sur un stab en T, je crois que c'est plus un effet de souffle hélicoïdal que du couple d'ailleurs mais peu importe)

L'expo il n'en faut pas trop non plus. Ça dépend de tes habitudes de pilotage... par contre tu étais certain de ton centrage ? Car ce genre de machine centrée arrière c'est casse-gueule au lancer, ça amplifie les 2 phénomène décrits plus hauts.

Un "racer en dépron" ne t'apprendra à mon avis pas grand chose...

à+

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui ma Lipo était bonne, je l'utilise encore et aucun signe de faiblesse.

Mon centrage était bon, il semblait même parfait.

Oui c'est peut etre mon lancé qui n'était pas bon ou alors mes commandes qui étaient trop sensibles...
    C'est pour cela que je demandais si mes débattements n'étaient pas trop importants.

En tout cas au lancé j'ai eu comme l'impression que le moteur (l'hélice) manquait de patate.

L'avion en dépron ce serait juste pour m'habituer à la vitesse. Pour le moment mon modèle le plus rapide est une aile volante Pyth 700 avec une 3S.

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les débattements tu les avais mesurés précisément ? Sur un racer ça pardonne pas, si c'est 3mm c'est pas 4.

Pour le dépron, le problème c'est qu'on ne vas généralement pas bien vite avec un racer en dépron. Je sais que certains vont annoncer des vitesses incroyables mais généralement ça limite quand même beaucoup la vitesse et ça n'a pas des trajectoires aussi tendues et propres qu'un vrai modèle donc c'est à mon humble avis peu représentatif.

Le cavalino c'est pas un monstre non plus surtout en 2S et 6X4. Il y a d'autres modèles encore simples et abordables qui te permettraient de toucher un peu à la vitesse tout en ayant les trajectoires caractéristiques (tendues) et des caractéristiques très saines.

bonne réparation

Page 85 sur 86 PremièrePremière ... 3575787980818283848586 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages