Merci Merci:  0
Page 86 sur 86 PremièrePremière ... 36767980818283848586
Résultats de 681 à 688 sur 688

Sujet : Cavallino

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement oui mes débattements étaient bon.

Citation Envoyé par lolo69 Voir le message
    Il y a d'autres modèles encore simples et abordables qui te permettraient de toucher un peu à la vitesse tout en ayant les trajectoires caractéristiques (tendues) et des caractéristiques très saines.
    Tu penses à quels modèles ?

Tu ne penses pas qu'un modèle en dépron comme le racer de Flite test ne pourrait pas me dégrossir à la vitesse ?
    https://www.flitetest.com/articles/ft-slinger

2. # ADS
    Circuit advertisement Cavallino
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Normalement oui mes débattements étaient bon.

Tu penses à quels modèles ?

Tu ne penses pas qu'un modèle en dépron comme le racer de Flite test ne pourrait pas me dégrossir à la vitesse ?
    https://www.flitetest.com/articles/ft-slinger
    Bonjour,

Ce n'est pas un modèle en dépron mais en EPP, la FUNJET de Multiplex a un vol tendu à souhait.
    Après la vitesse, c'est fonction de la motorisation. Celle-ci peut évoluer de façon significative.
    On trouve plein de réalisations et d'essais en vol de vitesse de cette machine sur internet.

Personnellement, n'ayant pas des réflexes extraordinaires, je me suis contenté d'une motorisation modeste, mais le vol est de grande qualité.
    Cordialement.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La Funjet me fait à moitié flipper ! lol
    Elle allume grave !

Et des ptits dépron genre le Rafale Pinson, c'est pas bien pour se mettre dans le bain ?

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je reproche aux funjet et autres c'est d'être affreusement casse-gueules au lancer. Ça a réduit la durée de vie de pas mal de ces modèles !!! En plus avec l'hélice propulsive je trouve ça hyper dangereux à lancer, ou alors avec une catapulte mais ça complique l'affaire.

Un simple eprom, aussi moche soit-il, va aussi vite sinon plus à motorisation égale et est extrêmement facile à lancer. Même à 2/3 ds gaz ça part de façon sécurisante. A l'attero ça plane bien, et la faible charge ailaire permet de poser en douceur.
    Et en vol c'est sur des rails, normal c'est un vrai racer, c'est fait pour. Ça vole comme un racer et non pas comme une savonette. C'est le genre de modèle qui démystifie le pilotage des racers.

Sinon je sais pas, un truc genre Snipp ? Pas sur que ça supporte les trop fortes surmotorisations mais tel que c'est conçu ça ne peut que bien voler, avec là encore des trajectoire d'une autre qualité à pleine vitesse tout en restant plus sécurisant au lancer comme à l'attero. Il y a des vidéos sur youtube.

Pour moi ce genre de modèle est incomparable à toutes les funjets et équivalents... je ne parle même pas des dépronades. La dernière fois que j'ai vu des dépronades "de vitesse" j'ai bien rigolé tellement ça n'avançait pas, sans vraiment bien voler pour autant. Le dépron n'est juste pas adapté à ce type de vol.

Je vais poser le problème autrement : c'est quoi ton budget, et tes talents de constructeur ? déjà à partir de ces 2 réponses on devrait pouvoir te proposer des modèles

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lolo et merci pour ta réponse !

Je suis tout nouveau dans le modélisme, j'ai commencé il y a à peine deux ans. J'ai peu d'expérience niveau pilotage, je suis encore un débutant dégrossi.

L'Eprom j'aime bien sa gueule et il est sur ma liste des avions à construire !

Niveau budget, je n'ai pas envie de larguer des milles et des cents dans le modélisme.Je suis pour le modélisme à moindre coût et je n'irai pas lâcher par exemple 500€ dans un modèle... D'une part je ne vois pas l’intérêt et d'autre part je suis capable d'en faire moi même en achetant un peu de matos (bois, tissu ,résine). Par contre j'ai bien l'intention un jour de me lancer dans des constructions un peu plus importantes genre avion de 2m d'envergure ou planeur de 3/4m. Mais pour le moment j'apprends.

Mes talents de constructeurs...? héhé
    Ben tu vois là je viens de passer 6 ans sur la rénovation de ma maison de A à Z avec mon père, en plus de mon travail de bureau et je le précise: sans l'aide d'artisans (changement de 56 poutres, dalles béton, extension, toitures zinc, elec, placo, plomberie, menuiseries et j'en passe...). Mon papa m'a tout appris et le bricolage ne me fait plus peur (enfin dans mon cas on , ne parle même plus de bricolage ). Tous les soirs, vacances, we, je n'ai fait que ca... et j'en ai chié... ! Je suis largement capable de construire des modèles en balsa voir en fibre. J'ai une belle scie à chantourner qui m'attends sagement et qui ne demande qu'à faire des copeaux. Dans un autre domaine j'ai déjà shapé un surf entièrement en bois avec des couples (nervures) comme une aile d'avion en balsa et red cedar puis straté. Il marche à merveille et j'en ai un autre en cours de création mais je n'ai pas eu le temps de le terminer à cause des travaux de ma maison.

Le hic c'est que pour le moment je n'ai pas encore d'atelier digne de ce nom dans ma nouvelle maison. Je suis en train de monter des murs de séparation extérieurs en pierres apparentes en ce moment (c'est long et c'est dur car je taille les pierres récupérées dans l'ouverture des murs de ma maison moi même). Après, au printemps, j'attaque enfin le dernier mur et l'atelier en même temps. Il fera 20m². Je vais le construire sur mesure avec un joli plan de travail, des prises élec là ou il faut, une isolation, des espaces rangements pour mes diverses activités... Quand il sera terminé je vais pouvoir créer de jolis avions et planeurs de toutes sortes et aussi shaper de nouveaux surfs (car oui en dehors du modélisme je pratique pas mal d'autres activités sportives : (surf, windsurf, paddle, gym/street work out aux anneaux de gym et barres parallèles, roller quad, judo...). J'aurai enfin de la place, tous mes outils seront bien rangés, j'aurai ma scie sous la main et je pourrais laisser mes modèles se reposer tranquillement sur le plan de travail, sans devoir les déplacer pendant leur construction ! Le rêve ^^ !

Les jolies constructions ne sont pas encore pour tout de suite mais je choppe déjà les plans de tous les modèles que j'aime et que j'ai l'intention de construire. L'Eprom en fait partie Je me renseigne aussi sur les différentes constructions, sur les méthodes, je regarde ce que les autres font, j'apprends (et notamment aussi désormais la programmation Taranis ...).

En attendant je construis juste des modèles facile et rapide à réaliser. Par ailleurs pour voler et j'ai 4 modèles que j'ai reçu en cadeau : un easystar (avec lequel j'ai débuté), le Cavallino et j'ai un Swish (planeur) et un Phoenix 1600 (motoplaneur) à monter. J'ai aussi un petit planeur en 2 axes que mon père avait monté il y a 30 ans et que j'ai rénové, et un Duo Discus de 3.20m à finir de rénover. J'adore le modélisme, ca me plait énormément !

Voila pour la petite histoire de ma vie lol
    Dernière édition par Aiolos; 17/01/2018 à 09h32

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jaguar 280 de chez Jivaros agrandi à 1.10 ou 1.20 m

Cavallino-pict0078-2-.jpg

Cavallino-pict0075.jpg

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Celui là aussi est sur ma liste Phil ! Trop trop joli !!!

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'erreur c'était peut-être de lancer le cavallino tout seul. Si tu te décris comme un débutant dégrossi, mieux vaut te faire lancer le modèle voir faire le vol d'essai par un pilote plus expérimenté. Tu as tout intérèt à te faire aider pour tes premiers vols avec cette machine assez différente de ce que tu as.

Page 86 sur 86 PremièrePremière ... 36767980818283848586

Tags pour ce sujet

Règles des messages