• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cavallino

Tout dépend du moteur.
Moi je conseille 3S avec un moteur de kv1000/1200 et hélice 10/6 par exemple.

Pas beau......... mais rare........ :D
 
Salut,
Le but est d'avoir une conso aux alentours de combien?

Et quel capacité l'accu?

Parce que l'avion est pas trop lourd, et pas forcément envie de le charger à mort.

L'ensemble top model semble être un moteur de KV 2700, si c'est avec un 3S, le moteur va hurler et ça va consommer aux alentours de 30A?

Antoine
 
Ah tu parles du Cavallino Topmodel. Moi je parle du kit Pilot.

Effectivement, le Cavallino Topmodel est un genre de racer. Dans ce cas, moteur entre 2500 et 3300 imax 30/40A en 3S avec hélice entre 5/5 et 4.4/4.7.
Le tout avec un accu acceptant 30A en continu.
 
nimco à dit:
Bonjour,
Avez vous plus d'info sur cet avion?
Quel est le type d'accu conseillé en 2S et en 3S?
Antoine
Salut , ce petit racer est nikel , vivement sa sortie
pour le moteur , je te conseil un inrunner de 60-75g avec un Kv avoisinant les 2200 trs/V

en 2S , un petit lipo de moins d un ampere ferai l affaire mais prevois gros C , histoire de pas fusiller l accu rapido

en 3S , je pense qu un 1300mA 20c fera l affaire

le contro en 30A reste le meilleur choix , poids et tarif
le but est d avoir un avion tres légé
avec le profile à 12% , ne t en fait pas , c est pas du tout la course aux watts

en 3S avec 240w sa sera une fusée
simplement en changeant l accu ( 2ou 3S) , tu aura un avion loisir tres perf , ou alors un racer de compet !!

go fast and turn left ...

et si le moteur HURLE , pas de pb , control juste l intensité en sortie d accu
plus y a de kv , plus petite sera l helice , et moins y aura de couple , au detriment de la lenteur ! , ah oui c est vrai , c est la vitesse qu on cherche ! donc c est tout bon
je pense qu avec 250-300w , sa va etres une fusee !! , mais attention , sa petite taille ne permetera pas de le voir tres loin
vivement décembre...

je vais lancer le truc dans mon club , deja 3 a en vouloir , alors je vais en parler a tout le monde , pour faire une commande groupée et avec toutes les meme config , en esperant la ristourne chez top moumoute
 
Haut