• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petit Chelem topmodel

Jay1er;1730619 à dit:
Mouais, moteur + contro = quasi 2x le prix du PC :(

Si tu veux faire des courses, il te faut un bourrin performant et fiable dans le temps.

Chez HC tu auras soit puissant mais avec une conso terrible (fusible=PAF!),
soit une conso correcte mais un régime nase (rendement bof).

Franchement, vu la qualité de construction et les perfs du Xpower, pour 45 € y a pas photo. Ou alors, tu achètes 5-6 moteurs chez HC pour trouver la perle rare, et ça te coutera plus cher sans assurance de trouver.

Pour le contro un Turnigy Plush 60A va très bien.

Bons vols.
 
BH77;1714638 à dit:
Salut,

Pour info, j'ai radarisé mon Petit Chelem équipé moteur topmoumout, apc 4,75x5,5,et nanotec 3S2200 45C à 175 km/h en palier sans prise de badin et 202 km/h aprés une petite prise de badin.

Obs: mes trajos ne sont pas encore tiptop et du coup je perds un peu de vitesse....un bon pilote doit donc faire mieux !

Pour en dire un peut plus sur les pointes a 220 annoncé par certain...
Même avec du badin hier on a fait des test avec 2 modèles motorisé pareil... max en pointe 180 et en moyenne on tourne autour de 160...
De la pub mensongère quoi...
 
j'ai une funjet chronométrer avec radar a 173 km/h et l'eprom de moxbo et nettement plus rapide avec des 2200 40c et moteur topmoumoute je pense affiné des que possible mais pour se rendre cpmte le meeting aujourd’hui a conche avec
9 pilotes inscrits en E-Prom
9 en Q500 promo
9 en expert
ce qui et bien pour une catégorie trés jeune et parmi les q500 et expert pas de compromis les petit chelem et eprom on leur place
;)
mon experiance en racer et pourtant limiter mais je suis agréablement surpris du comportement saint d'un tel engin ;)
 
Nico205;1735912 à dit:
Pour en dire un peut plus sur les pointes a 220 annoncé par certain...
Même avec du badin hier on a fait des test avec 2 modèles motorisé pareil... max en pointe 180 et en moyenne on tourne autour de 160...
De la pub mensongère quoi...

Salut,

160 en palier....ben là, c'est un peu faiblard !
Avec quelle hélice, et quelle conso ?

Sur le mien, avec une apc 4,75x5,5 je consomme en moyenne 48/50 Ah sur la durée d'un vol (entre 2'20" et 2'30" pour 1900/2100 mA)
Par contre, jamais eu l'occasion de mesurer les tr/mn.

Il peut y avoir des variations en fonction des controleurs (marques et réglages) ainsi que sur le kV réél du moteur (+ ou - 100 tr/mn/v et c'est 10 à 15 km/h de différence) et la tension débitée par l'accu.....autant de variables qui peuvent expliquer des différences de performances entre config apparemment identiques.
 
BH77;1736089 à dit:
Salut,

160 en palier....ben là, c'est un peu faiblard !
Avec quelle hélice, et quelle conso ?

Sur le mien, avec une apc 4,75x5,5 je consomme en moyenne 48/50 Ah sur la durée d'un vol (entre 2'20" et 2'30" pour 1900/2100 mA)
Par contre, jamais eu l'occasion de mesurer les tr/mn.

Il peut y avoir des variations en fonction des controleurs (marques et réglages) ainsi que sur le kV réél du moteur (+ ou - 100 tr/mn/v et c'est 10 à 15 km/h de différence) et la tension débitée par l'accu.....autant de variables qui peuvent expliquer des différences de performances entre config apparemment identiques.

Bin oui et le fusible 30 amp tu le mets ou?
 
Haut