dogfight de mpx

Voilà qui est intéressant... bon, si je n'était pas resté à fond comme un abrutis ça aurait été plus gérable, mais c'est vrai que la bestiole est très vive.

Je ne sais pas si j'en remonte un tout de suite, mais il y en aura certainement un second, et ces petites remarques risquent d'être fort utiles.

Déjà je ne remonterais plus le servo d'AC (heu... de direction) qui compliquait tant l'équilibrage, sachant qu'après retour d'expérience ça n'a rien d'indispensable.

Du coup vous avez quoi en débattement aux ailerons (la moitié au moins pour certains) et à la profondeur ? Expo (j'en avais mis, c'est ce qui m'a permis de faire mon premier visage sans catastrophe) ?
 
SamRotor;1896990 à dit:
Voilà qui est intéressant... bon, si je n'était pas resté à fond comme un abrutis ça aurait été plus gérable, mais c'est vrai que la bestiole est très vive.

Je ne sais pas si j'en remonte un tout de suite, mais il y en aura certainement un second, et ces petites remarques risquent d'être fort utiles.

Déjà je ne remonterais plus le servo d'AC (heu... de direction) qui compliquait tant l'équilibrage, sachant qu'après retour d'expérience ça n'a rien d'indispensable.

Du coup vous avez quoi en débattement aux ailerons (la moitié au moins pour certains) et à la profondeur ? Expo (j'en avais mis, c'est ce qui m'a permis de faire mon premier visage sans catastrophe) ?
salut,
moi j'ai mis comme la notice,puis un dual rate avec la moitié de ces valeurs,et je vole toujours avec le dual rate,donc oui,la moitié des valeurs annoncées suffisent largement...
pour le premier vol d'un modèle,je le fait toujours grimper bien haut pour régler les trims et prendre les commandes en main et avoir le temps de gérer pour un attéro pour modifier les réglages si ceux-ci sont pas bon,ou avoir le temps d'enclencher le dual rate (je le programme toujours à la moitié des valeurs constructeur) pour ramener la bête au sol en un seul morceau tant que possible...
la moitié aux ailerons et à la profondeur pour moi,et pas de servo de direction pour ma part,et ça va très bien comme ça...
 
OK, donc la moitié aux ailerons sans problème, et à priori pareil pour le profondeur.

A titre perso j'était à +/- 10mm à la profondeur (30% expo), et environ +/- 13mm aux ailerons (40% expo). J'avais suivi les recommandations du test de FLY (n° 198) en ciblant plutôt le vol "lent". Sauf que j'étais à fond :p

Ce qui m'amène à la question suivante : dans ce numéro de FLY ils disaient de ne pas suivre les préconisation de la notice et d'avoir un débattement symétrique aux ailerons (de tête ça doit être +14/-8 mm). Vous aviez fait quoi ? Symétrique ou asymétrique ?
 
moi c'est symétrique,pour la profondeur,je doit avoir environ +6/-6 avec le dual rate,et +10/-10 en full débattements...
pour ton prochain (si il y a),pour le premier vol,règle un dual rate à environ la moitié des valeurs de la notice,et monte le bien haut,coupe le gaz (c'est un vrai planeur),et règle tes trims en plané,ce sera moins vif,et la prise en main sera facile,il est vraiment pas vicieux normalement (avec un bon centrage),je le trouve encore plus sain que mon petit cessna que j'avais pour débuter...
ps: j'ai 30% d'expo de partout.
 
OK, merci pour ces précisions.

Dommage que MPX j'ai pas proposé 2 réglages genre "soft" et "hard", au lieu d'avoir la surprise au premier vol.

sebos;1897271 à dit:
je le trouve encore plus sain que mon petit cessna que j'avais pour débuter...

Pour ce qui est du comportement, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, la bestiole filait assez droit malgré le vent qui se sentait déjà avec le FunCub. En prime il ne semblait pas avoir un besoin important de trim. Il faut juste le rendre doux et éviter de voler "àfondàfondàfond" ;)
 
Haut