Construction Hawk F5B Staufenbiel

jbouts;2362820 à dit:
Soit, je m'incline devant les avis experts. :-x

Donc récapitulons, avec ce moulin, hélice 15/16s quelle capacité de lipo choisir? 2700? 3000? 3200?

Ne pas prendre trop léger. Le moteur l'es déjà........ 3000 voir 3300mah c'est parfait.
Plus la capacité est importante, moins elles souffrent.

jbouts;2362820 à dit:
Ils disent chez reisenau air que les connecteurs gold 3,5mm ne supportent pas plus de 70A, mais j'en utilise sur un jet surmotorisé qui tire 85A en pointe (quelques secondes 10 tout au plus ) et ils supportent très bien. Bon ils sont à l'extérieur du fuselage...

Sur un hotliner, on supprime les connecteurs coté moteur, et les 3 câbles coté contrôleur. Les câbles du moteur se soudent directement sur le contrôleur. Ainsi les pertes sont minimisés, et il est possible d'installer l'ensemble le plus en avant possible.
Si les 3 câbles du moteur sont trop rigides, ou trop courts (pas le cas sur le PP de chez Reisenauer) il est possible de laisser quelques cm des câbles siliconés côté contrôleur.
En aucun cas, jamais, never...... couper les câbles coté moteur....... pas touche, don't touch. ;)
 
Ok merci pour l'info, j'ai déjà fait l'expérience géniale de raccourcir des câbles moteur, bah pour les ré-étamer j'vous raconte pas... :silly: :silly: :*)

Pour la tringlerie, j'ai des petites chapes à boule m2, c'est bien? Vous avez fait comment vous?

Et niveau connectique de batterie, les 5mm gold connector conviennent? Ou XT60? XT90?
 
raoul11;2362842 à dit:
Mets bien une alim' séparée quand même...

Tu appelles alim séparée un Sbec ou plutôt une nimh pour la réception? Plutôt Sbec non?

Et niveau ouvertures à la dremmel pour le refroidissement vous en avez fait?
 
Peu importe si t'alimentes ton hawk avec un nimh ou sbec. Les 2 fontionnent parfaitement, le sbec est plus confortable. De nombreux pilotes utilisent aussi le bec intégré au contrôleur......... s'il y'en a un.

Pour l'aération, facile avec la Dremel et disque fin.
 
Tu mets une batterie pour le moteur et une batterie pour récepteur. Si ton contrôleur crâme, le planeur reste contrôlable.
Si tu mets une lipo pour la réception, soit tes servos + récepteur peuvent fonctionner en hv, soit il te faut un régulateur pour pas crâmer tes servos.

Sur ma config' actuelle, j'utilise le bec du contrôleur. Passé une certaine puissance, ça me semble plus prudent de séparer les choses.

Moi j'ai mis des chapes métalliques droites. Du moment que t'as pas de jeu, ça doit le faire.

J'ai pas fait d'aérations, mais ça serait pas une mauvaise idée si tu tires 2KW...
 
Haut