Construction Hawk F5B Staufenbiel

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello,

J'ouvre ce thread pour vous faire pars du montage du Hawk F5B dispo chez Staunfenbiel pour 229€: HAWK F5B | Motoplaneurs électriques | Avions | Modèles Alors pour 229€ on a quoi? Et ben du très bon matos, la qualité de moulage est vraiment nickel et les gouvernes sont étanches. Bon il n'y a pas bcp de carbone, juste au niveau de l'assise de l'aile, les puits servos et la semelle de longerons sur toute l'envergure. Il y a aussi de longeron avec semelle carbone au niveau des ailerons. Peu d’accessoires, mais aussi de bonne qualité. Couple moteur et guignol de stab en epoxy, guignols d'ailerons en laiton et caches servos en fibre. Et comme d'habitude avec Staufenbiel, la colis arrive bien emballé et les éléments bien calés. Pour ceux qui hésite encore à l'acheté, n'hésité pas, la qualité est vraiment au rdv!

Maintenant place aux photos ;) Pour commencer, les différents éléments du kit:



Les accessoires:



Articulation du stab étanche:



Articulations d'ailerons étanche et renfort de puits de servos en carbone:



Alors niveau setup, il sera "sâge" pour commencer (le temps que je mette un peu de côté pour un setup "d'homme" ;))C'est celui que j'ai dans le Snipp pour l'instant). Moteur Dymond Profi IL 3656 Kv 1200, contôleur Dymond Expert 80A Bec, hélice 10X8 +2,5° ( 10X9,8 ). Sur le Snipp, je volais en 3S, mais sur le Hawk, je vais tester le 4S avec cet accu: Dymond ZP 4S 2200mAh 45C. J'avais fait des mesures en 4S avec ce setup, la conso tourne autour des 70A, ça fait un peu bcp pour le moteur (55A max), mais vu qu'il ne devrait tourner que quelques secondes, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème... Ou pas ;)

Pour les servos, ce sera deux Futaba S3150 Digital et un Futaba FS61 BB Carbone Digital pour la profondeur. Le Rx sera un 5 voies M-Link MPX.

J'attaque les hostilités avec le fuselage et le collage du couple moteur. A tantôt pour les première photos du montage ;)

P.S.: J'ai préféré ouvre ce thread ici plutôt que dans la sections planeur. Parce que pour moi on est plus dans le planeur de "performance" que dans le planeur "classique" ;)
 
bonsoir

je vais suive ton thread avec attention je voudrais passer du blizzard (mousse) au f5b fibre
et le mini hawk et hawk sont les seules modèles a un tarif raisonnable pour des vols de loisirs
 
J'espère que tu vas arriver à centrer le Hawk avec ce setup léger.
Les accus .........faut certainement les avancer le plus possible. Ils pèsent combien?
 
commanche;1798222 à dit:
bonsoir

je vais suive ton thread avec attention je voudrais passer du blizzard (mousse) au f5b fibre
et le mini hawk et hawk sont les seules modèles a un tarif raisonnable pour des vols de loisirs

Idem pour moi !!!!! Vite vite la suite ;)
 
Haut