• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ESA -Electric Simply Aircombat -les regles-propostition pour modelistes francaises

Merci Nono. Tu peux me tutoyer hein, on s'est vu cette semaine :-D

J'ai pris note pour les aimants. Oui, je sais, ils sont même dangereux si on ne fait pas attention. Je vais en commander quelques-uns et essayer de les faire tenir dans l'avion ;-)

Je pense que coller avec de la résine epoxy cela doit tenir.

Tests de l'avion ce week-end.
 
Bonjour les aimants

J'vais tâcher d'vous expliquer le plus simplement comment je me debrouille;
1/ définir la taille du capot et prendre des aimants en adéquation avec les piéces à maintenir en place (pour les petits avions de Marek les 5*3 sont très biens)
2/definir le nombre d'aimants en fonction des éléments qu'ils auront pour tâche de ne pas voir s'ejecter en vol (4 a l'avant pour l'accu et 2 a l'arriere)
3/ les depolir pour avoir une meilleur accroche
4/ a l'aide d'un tube accéré (diametre 6)preparer les emplacement, bien prendre soin de verifier qu'il y a de l'EPP de chaque coté (fuselage et capot), faire les 3 trous en tournant le tube dans le fuselage.
5/Preparer l'epoxy avec du micro ballon (consistance;shewing gum mou), et bourrer les trous effectués avec cette colle, y inserer un aimant et bien le noyer d'epoxy, arraser la colle en trop et bloquer le tout avec un morceau de scotch (a ce stade tout est blanc l'aimant est noyé dans la colle) positionner un morceau d'emballage plastique transparent sur le scotch et reprendre un autre aimant pour le poser sur le rodoïd. L'aimant noyé va se positionner tout seul a fleur du fuselage; On ne touche plus a rien et on laisse secher
6/ retirer les trois aimant libre des trois morceaux de rodoïd ainsi que celui-ci, remettre les aimants en face de leur 3 copains a l'aide d'un feutre faire le contour des aimants libre et presenter le capot en pressant fortement la trace des trois aimant va apparaitre sur le capot, il suffit alors de refaire un trou aux emplacements indiqués mais avec un tube de diametre 8mm, refaire de l'epoxy avec du micro ballon en remplir un par un les trou du capot y glisser un aimant , bien le noyer dans l'epoxy arraser le surplus d'epoxy et bloquer le tout avec du scotch une fois les 3 trous remplis du melange epoxy et aimant, presenter le capot sur son supportµ.
7/ a partir de la on ne touche plus a rien l'aimant du capot va se presenter en face de son copain car l'epoxy est encore molle et on attent toute la nuit le sechage.
8/ normalement les 3 paires d'aimant se sont positionné bien en face l'un de l'autre et c'est un vrai plaisir de verrouiller ce genre de capot, un clac et c'est fini...

j'ai pas fais de photo mais je vais en sortir du Airacobra qui est encore tout nu.

A + nono28

Pour le scotch j'ai une preference pour le pur malt.....
 
Petite question: peut-on mettre du scotch renforcé sous le fuselage pour protéger lors des atterrissages? Ce scotch se peint-il et est-ce vraiment utile?

Merci.
 
nono28;2131358 à dit:
Bonjour les aimants

Pour le scotch j'ai une preference pour le pur malt.....

Ah bin voilà ! fallait commencer par là !! :p....

Merci les gars pour ces explications que j'devrais pouvoir comprendre...:mad:
j'en ai marre des épingles et des élastiques ! pour la fermeture c'est moyen !
J'essaye sur le Mig et j'vous dit ....

@+
 
sash28;2131399 à dit:
Petite question: peut-on mettre du scotch renforcé sous le fuselage pour protéger lors des atterrissages? Ce scotch se peint-il et est-ce vraiment utile?

Merci.

Salut Sash

Pour le scotch dessous, pas vraiment utile, avec - de 400grs, tu glisses pas sur 50m à l'attérro.....et l'EPP résiste bien, à moins de se poser sur les cailloux.....

@+
 
Haut