ESA -Electric Simply Aircombat -les regles-propostition pour modelistes francaises

Magnifique ton Lavotchkine, rouge et gris ça match toujours!
Pour le Lancaster, c'est assez surprenant tu peux voler maquette en soignant les trajectoires sans prendre des angles irréalistes et passages bas tranquilles ou bien passer en mode éclate totale avec montée verticale à perpète et des boucles à très grand diamètre et tonneaux.
Sollac a lancé le mouvement et depuis on ne regrette pas.
@+
 
Bonsoir mzdk59,

Merci, ce La5 a une vrai présence en vol, le 1400kv associé a une 8*4.3 le fait monter à la verticale, mais avec cette chaleur je n'ai pas trop poussé sur les gaz car au sol le contrôleur et souvent "intouchable".

Continuez à avancer sur ces modèles en EPP, je suis persuadé que cela va impulser un nouvelle dynamique de groupe, nous sommes encore loin des rencontres polonaises mais petit à petit ...

Perso j'ai mis le Caudron 714 en double commande et bon nombre de modélistes ont été surpris des qualités de vol de cet avion, des écarts de vitesse dont il est capable. de futurs possesseurs de Kit ESA !

Bons vols

A + Nono28
 
Salut les Mousseux,

L'eccart entre les générations se creuse dans nos associations, les jeunes semblent de plus en plus attirés par le côté obscure du numérique, si les effectifs de nos club semblent regresser, la moyenne d'âge, elle, augmente régulierement.
Nous avons depuis plusieurs années decidés de doter tous les jeunes qui passent et obtiennent une aile de bronze d'un kit ESA (cette année c'est 3 Bloch 152 qui ont été donnés par le club).

J'ai essayé de lister les avantages ;

Des avions qui ressemblent à des avions (et ça leur plait)
Une envergure de 80 cm,
un prix de revient faible
Un avion qui vole bien sans stress,
Un appareil avec lequel on peux passer l'aile d'argent
La possibilité de voler en groupe
facilité de réparation

et les inconvenients ;

le seul PB c'est d'arreter car on devient vite accro !


20230204_173633.jpg Ici c'est Malo qui montre "son Bloch152" qui a deja été testé en vol.

A + Nono28
 

Fichiers joints

  • 20230204_173633.jpg
    20230204_173633.jpg
    576,2 KB · Vues: 48
Bonsoir à tous et à toute,
J'ai réussi à convaincre Maxime de decorer son Caudron 714 comme il se doit, et ça en jette !
A + nono28
 

Fichiers joints

  • 20221217_165502.jpg
    20221217_165502.jpg
    1,2 MB · Vues: 29
Bonjour à tous,
1er vol du Bloch maquillé en ... Zero. Je laisse la décoration des avions rélisés aux proprietaires et sur ce coup la il voulait un Zero !
En vol il est vrai que cela peut faire illusion.
A + nono28
 

Fichiers joints

  • 37239.jpg
    37239.jpg
    577,8 KB · Vues: 21
Haut