• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Shoestring 15e EF1 Racer

Extra merci ;) ...Et désolé pour ton avion... Comme disait l'autre : Chaque vol réussit te rapproche du prochain crash :-x...

Sinon le Sundowner me branchait bien mais je n'en trouve pas dispo...

Sur le Shoestring, je pensais monter le moteur recommandé= Eflite Power 25 BL 1250Kv et voler au début en 3s avec une hélice plus coupleuse que rapide (exemple: 10x9 voir 10x8 ??)...Pour pas aller trop vite et garder du couple le temps de m'habituer...

Qu'en penses-tu ? ;)
 
bonjour

on a fait un premier vol samedi dernier le décollage est catastrophique effet de couple énorme donc angle anticouple a revoir vous avez fait des modif au niveau anticouple ?
 
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir a mon tour le shoestring en espérant avoir fait le bon choix car ce sera mon premier avion rapide.
J'espere être a la hauteur pour le pilotage de ce modèle.
Est il compliqué a poser?
Mon problème aujourd'hui est de trouver un cône alu.
En effet le cône qui m'a conseillé ne convient pas du tout.
Non compatible avec l'hélice.
J'ai l'impression qu'il n'y a que le cône E FLITE qui convient a ce modèle .
Tous les possesseurs de ce modèle ont monté le cône E FLITE ou quelle référence me conseillez vous.
Merci de votre aide et de vos retours pour le degré de difficulté d'atterrir ce modèle et la referenbce du cône monté .
A+
 
ça date un peu ces posts, mais je viens d'en construire un pour un ami. Ce kit tout bois est d'une belle facture et sûrement prêt à être survitaminé. Je pense l'équiper avec ce moteur -> https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-3648-brushless-motor-1450kv.html mais je me demande si c'est pas plutôt destiné à des petits "hotliner" ou racer qui "couinent" ! Vos avis et suggestions de moteurs "musclés" pour ce type d'avion ? (1,30 m d'envergure et 1,5 kg)
 
Haut