• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin du pylon racing de promotion

Claude 88;2040144 à dit:
Bonne idée, les Vosges c'est loin du calvados!!! Sinon on aurait pu faire une compéte calva-mirabelle.
J'ai un quikie 500 avec un OS 46AX. Dans mon secteur, rien de tout celà n'est organisé.
Après lecture du déroulement de la course, je ne serais pas rassuré de savoir que j'ai les avions des deux autres dans le dos. Avec 2 pylones dans l'axe de la piste ça serait aussi bien!! Bon, c'est une idée, je ne veux pas refaire le réglement.

Bonjour Claude,

Au niveau sécurité, tu as ton mécano qui regarde ce qui se passe autour; il peut te prévenir en cas de problème. Et puis la course n'exclut pas la communication entre les pilotes ! Au niveau sensations voler devant soi aurait beaucoup moins d'interêt.

Pour ce qui est d'un concours, si le pylon racing te plaît pourquoi ne pas tenter d'en organiser un ! Il y a quelques pilotes dans l'Est, et sans doute des Normands qui feraient le déplacement.
 
bonjour tyler
je me permet de te demander des renseignements car je voudrai faire du racer mais difficile de trouver des renseignement pour quel type d'avion de moteur et d'élice aurai tu quelques infos sur le sujets car je suis un peu loin de la france je sui en nouvelle calédonie
merci d'avance
ps : j'ai trouvé un avion type viper 500
 
Déjà il faut que tu prennes connaissances des différentes catégories existantes, thermiques et électriques.

En thermique, puisque tu sembles parti là-dessus :
Quickie promo : avion carré, moteur 6,5 ou 7,5cm3 standard
Quickie "expert" ou F3R : mêmes dimensions, modèles tout moulés autorisé, moteur 6,5cm "de course", échappement latéral sans réso (Nelson la plupart du temps)
Club 20 : jolis petits avions d'environ 1m, moteur 3,5cm3
FAI40 ou F3D : toujours 6,5cm3 avec résonateur et moteur assez libre
F3T ou "Q40" : encore peu pratiqué, modèle proches des F3D avec des formes semi-maquettes, moteurs avec pot latéral sans réso

Dans pas mal de catégories le règlement impose ou limite les moteurs et/ou les hélices, ce qui répondra en partie à ta question.
 
bonjour
merci de m'avoir répondu aussi vite
comme tu disais oui je suis plus sur catégorie F3D mais mon plus grand souci c'est de savoir type de moteur et surtout ou les trouver et aussi les avion le seul que j'ai pu trouver avec les recherches que j'ai fait sur le net c'est un viper 500 .
car je suis en Nouvelle Calédonie et pas grand monde aujourd'hui pour dire personne ne fait cette discipline j'ai eu la chance de voir ça à l'île de la Réunion d'ailleur le gars qui en faisait avez été 2 fois champion de France et 3 au championnat du monde je crois en 2012 ou 14 .
donc désolé de mettre un peu de temps à répondre c'est à cause du décalage horaire nous avons 11h en plus que la france
merci encore fred
 
Oui effectivement il y a quelques pilotes réunionnais qui sont très bons ! Tu les retrouveras sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum (géré par Fred Grégoire, c'est peut-être lui que tu as déjà rencontré ??)

Inscris-toi, tu y verras plus clair dans les différentes catégories et dans le matériel utilisé.

Il y a plein d'autres modèles que le Viper 500 mais peu importe, ça te permettra de commencer.

à+
 
Haut