• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Latécoère 299 au 1/12

pacalou

Membre actif
Bonjour, bonjour,
De retour avec un nouveau modèle destiné à l'aircombat : le Latecoere 299. C'est un avion de reconnaissance/assaut utilisé par l'armée de l'air au début de la 2ne guerre mondiale. Malheureusement trop lourd et trop peu puissant ses faibles performances le rendait particulièrement vulnérables au Messerschmitt . Courageux équipages français évoluant à 1 contre 10 sur un matériel dépassé ..
Le modèle au 1/12 aura une envergure de 1.35 (1/12 +5% accordé par le réglement).
La surface alaire du vrai dépassant les 25m², les règles de l'aircombat autorise une motorisation thermique de 4cc (25). Ce sera un OS 25 FX ! Profil Naca 2410/Naca 2412
La méthode de construction sera la même que pour le D520 -mais cette fois l'appareil étant pour moi- je vais au bout !
http://www.modelisme.com/forum/aero-racer-et-dogfight/176326-dewoitine-520-au-1-12-a.html
Ci dessous une représentation du vrai :


à bientôt
PAscal
 
mince ! le titre c'est latecoere au 1/2...j'etait deja content...bouuuhhh :(

pas grave,bon courage quand meme pour la suite,c'est tout de meme un appareil originale !!!

@+
 
Haut