• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dogfight au Caen Aeromodèles

pacalou

Membre actif
Bonjour à tous,
Ce Dimanche 21 Avril s'est tenue une épreuve de l'Eurocup de Dogfight.
15 pilotes : -8 français, 5 allemands (dont le leader de l'eurocup) ,2 anglais.
Une compétition placée sous le signe de la bonne humeur , bien qu'un peu plus sérieuse que d'habitude , Eurocup oblige ;) . Quatre allemands aux 4 premieres places, le premier français est 5e . Super journée, quelques photos :

les modèles des anglais :


les modèles allemands :



le leader actuel de l'Eurocup (Rainer Handt):


Mes modéles :


Les copains de Paris:



Les allemands nous gratifié d'une petite démo d'aircombat version Premiere Guerre (c'est plus lent ;))




Et une petite video d'une manche:
AIR COMBAT 2013 - YouTube

Enfin pour finir un peu de technique : les avions du vainqueur sont fait en styro (fil chaud) + Kraft , et les empennages en coroplast : Simple, pas cher , rapide et efficace !!!




@ bientôt
PAscal
 
des photos supplémentaires :





le D520 qui a fait l'objet d'un post dans ce forum :






@+
Pascal
 
Bonjour Pacalou,

super !
merci et bravo pour pour ce joli reporting...

me concernant c'est tellement loin tout ça...

Sinon j'ai une 'tite question:
vous utilisez quoi pour la banderole?

Je demande ça parce que chez nous l'utilisation de la bande vidéo faisait bondir... (ce que je comprends tout à fait...) et du coup, l'emploi de divers serpentins en papier/crépon n'étant pas aussi visibles / solides / fiables, la discipline s'est perdue...

J'en trépigne déjà à l'idée de ressortir le P51 de Vinc30...:p
en version électro-vitaminée, une petite balle...

En plus, je pense que ces modèles rapides à construire / peu onéreux (Foamies /SPAD...) pourraient finir de convaincre les derniers réticents...


Cdlt,

Yann
 
Salut Yann,
merci pour le compliment, j'espere pouvoir développer l'aircombat en France selon des règles qui existent déjà autour de nous (Europe) et qui ont fait leurs preuves, au moins concernant les modèles. Et tu es complétement dans le vrai concernant la construction des modèles ( styro , coroplast, kraft, etc ...).
Pour la banderolle nous utilisons des bandes de papiers "forestiers" que nous refendons en deux sur la longueur. Ci joint un fournisseur allemand :
BrennerForst.de - Ihr Partner im Wald! - OnlineShop
et aussi la machine a refendre (simple et eco) que les allemands nous ont offert gracieusement :
http://www.aircombat.eu/contestHelper/Streamermaschine_2011.zip

bon courage , et peut être à bientôt pour une rencontre d'Aircombat : et n'oublie le 1er commandement : Check your six ;) !

@+ PAscal
 
Haut