Voir les résultats du sondage: Pour quelle raison ne participez-vous pas à des concours de course aux pylônes ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Je n'aime pas la compétition en général et son ambiance

2 15.38%
  • J'ai peur de ne pas être performant / ça semble difficile

1 7.69%
  • Les concours sont trop loin / les déplacements coûtent cher

10 76.92%
  • Les modèles adaptés coutent trop cher

4 30.77%
  • Il n'y a pas assez d'informations sur les concours et leurs dates

1 7.69%
Sondage à choix multiples.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello!

Aucune réponse du sondage ne convient à mon ressenti vis-à-vis du racer...

Mais finalement, alors que j'ai débuté au sein du club de Colomiers, où œuvrait Monsieur Guy Brouquières, pourquoi n'ai-je même pas goûté à la discipline?

Et bien pour plusieurs raisons:
    - le modélisme est un loisir, je n'ai pas l'esprit de compétition, et pas envie de m'astreindre à des entrainements... d'autant plus que mon boulot m'offre bien assez de contraintes.
    - ça va vite... et ce n'est pas à 44 ans que j'ai vraiment envie de jouer avec cette adrénaline-là
    - ça tourne en rond, cette affaire-là!
    - déjà à l'époque, je ne supportais le bruit des moteurs utilisés,
    - le budget servos et moteur était déjà conséquent pour obtenir quelquechose qui marchait bien, malgré le développement du club 20 ,
    - mais je tenais volontiers le drapeau ou le chrono, et le spectacle était sympa!

- aujourd'hui, je pourrais sans doute me concocter un budget mais je n'aime toujours pas la vitesse....
    - mes goûts se sont affinés, ma patience aussi, je passe bien plus de temps à l'atelier et préfère des vols réalistes: je vais goûter à la compet', c'est sûr, mais en catégorie maquette!

Bons vols à tous! Et soyez rassurés, je ne fais pas de racisme sur les terrains!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement Sondage - les concours pylon racing
    Inscrit
    Always

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    C'est bien ce que j'essaie d'éclaircir : sur les forums, des tas de modélistes qui disent qu'ils adorent la vitesse, et très peu de racéristes.
    La vitesse passionne depuis toujours. L'éternelle recherche comment aller/voler encore plus vite. Les divers catégories "haute performance" ont fait progresser les performances de notre équipement à ses débuts. Hacker, Kontronik, Lehner, Schulze, CC, MGM etc etc

Pousser les limites, matériel toujours à la limite du "supportable"
    Pas une année ou un championnat ou on ne pouvait pas découvrir LA dernière nouveauté qui permettait de voler encore plus vite.

C'était il y'a 12 ans
    Aujourd'hui, les concours de vitesse passionnent moins. Les différences au niveau performance des cellules et de l'équipement sont minimes, l'énergie limité par un règlement ......disons étonnant........

La course aux pylônes reste une catégorie intéressante, par ce que le travail au niveau précision de pilotage, concentration et coordination est important. Mais au niveau de la vitesse pure, la plupart des pilotes loisirs ont vu des engins aussi rapides......voir plus rapides ........ les dimanches au terrain.

Il ne faut pas confondre le pilote loisir qui aime se faire plaisir avec quelques vols à 300km/h le weekend, et l'investissement en temps, travail et entrainement d'un pilote motivé qui participe aux divers concours.
    Cet espace est à louer...........

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    9 votants pour 165 vues

Lâchez-vous un peu les gars !
    J'aurai voté avec plaisir mais il manque une case !!!

- Je ne pratique pas de compétition, car je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer, mais ça ma toujours intéressé

PS : Et je vais tous les pourrir !!!!

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Finale l’année dernière à Manneville-sur-Risle 27500 866 km*!
    en 2012 à côte de Clermont Ferrand
    Les MVVS interdite a cause de les revendeurs*!
    Les Rossi a cause de de deux échappements différant mais les sorties sont de les mêmes diamètres (j'ai les deux)
    A 44 ans vous avez pas envie de courir*!!!! moi je cour à 62 ans*! Et aussi sur les pistes de moto en est pas vieux a 44 ans
    et vous ne support pas les bruit des moteurs, donc va jouer au pétanque et laisse nous plus de place sur les pistes,,,

OK je sorts
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message

C'était il y'a 12 ans
    Aujourd'hui, les concours de vitesse passionnent moins. Les différences au niveau performance des cellules et de l'équipement sont minimes, l'énergie limité par un règlement ......disons étonnant........

La course aux pylônes reste une catégorie intéressante, par ce que le travail au niveau précision de pilotage, concentration et coordination est important. Mais au niveau de la vitesse pure, la plupart des pilotes loisirs ont vu des engins aussi rapides......voir plus rapides ........ les dimanches au terrain.

Il ne faut pas confondre le pilote loisir qui aime se faire plaisir avec quelques vols à 300km/h le weekend, et l'investissement en temps, travail et entrainement d'un pilote motivé qui participe aux divers concours.
    Bonsoir

Le début de ton commentaire ne concerne que l'electrique, je prefere penser que la suite aussi d'ailleurs ..........je ne pratique pas l'electrique mais les delires des reglement d'origine allemande de l'epoque ont conduit à des engins hors de porté de l'écrasante majorité des pilotes et avec du matos tres haut de gamme à remplacer tous les 3 mois si tu trouve ca bien souvenir d'un CM à 15 pilotes, le F5D d'aujourd'hui est toujours aussi technique encore plus rapide mais largement plus abordable....

Sinon je ne sais pas ou tu vole mais des machines à 300 kmh bien de modeliste en voit voler, quand je sort en meeting un vieux super sport 40 qui ne depasse pas les 240 , ca fait deja peur à la majorité, quand c'est un F3D je passe pour un fou et la c'est un vrai 300 + pas une vitesse marseillaise
    Go Fast

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sur je ne parle que pour les catégories électriques.
    Le thermique ça n'avance à rien ....... c'est bien connu.... je taquine

Force est de constater que l'engouement pour les machines de très haute performance est grand.
    De très nombreux modélistes du dimanche ont investis ces dernières années dans ce genre d'équipement. Le marché loisir est assez conséquent, et de nombreux fabricants et distributeurs proposent leurs articles au plus grand nombre.

Plus besoin de connaître X ou Y pour s'offrir un Avionik, RW, ........ et Hepf a repris la totalité des moules Fraunhofer pour lancer la fabrication en grande série.
    Même chose chez Hacker, Neu, Leodolter, Kontronik etc. Les moteurs de compétition sont distribués aujourd'hui à tout le monde, et même l'équipement suivant cahier de charges perso du client.... est maintenant accessible à n'importe quel pilote du dimanche.

Reste alors pourquoi ces pilotes ne se lancent pas dans la compétition.
    D'une part les concours sont assez rares suivant région. D'autre part, la plupart des concours FAI sont profondément ennuyants. Longs et difficiles à gérer au niveau temps + déplacement pour les participants. Et là je parle toute catégories confondus.
    Quelques exceptions dans le monde du planeur, y'a des catégories qui cartonnent.

Participer à des concours est très formateur. Intéressant pour les grands passionnés de la catégorie concernée. Mais c'est un énorme investissement......... en temps.

Les pilotes qui traversent la France en long et en large pour leur loisir se font de plus en plus rares, même dans les catégories "reines".
    Le modéliste de nos jours a bien d'autres loisirs à côté, une vie de famille, etc.
    Cet espace est à louer...........

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après une concours de racer hier j'ai attendu quelque rumeurs de l'arrêt du Q 500 promotion, (moteurs à 80€ et avion en bois de 140€) au dépit de les avions toute plastic et moteurs American ( moteur 250€ avion 300€ ? ) après passer 1/2 heur (Oui dans mon espace membre) j'ai ne pas trouvé les règlementations, pas une 'ace' de l'ordinateur, mais je me débrouille en générale, je trouve le site du FFAM 'CATASTROPHIQUE' !, je ne trouve jamais rien 'sauf' le calendrier
    J'AIME PAS LES CONS

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour. Personne n'a décidé de l'arrêt du q500 promo. Seule sa représentation au championnat de France est un peu remise en question. Mais on ne peut pas donner tous les torts à la fédé. Un championnat de France à 2 ou 3 participants est il encore représentatif ?
    Nous avons toujours le mème problème à ce sujet. Très peu de monde s'investit dans une catégorie mais on se réveille en râlant dès qu'elle est menacée. Inscrits toi au championnat de France, c'est le meilleur moyen de peser sur les décisions fédérales.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu cherchais des raisons qui font que les gens ne participent pas, en voila une originale :

Je vole dans un club qui n'est pas affilié à la FFAM...
    Donc je peux pas participer aux évènements fédéraux.... ce qui est logique et normal tu vas me dire, mais pour juste participer à Gerzat dans 1 mois je suis en train de me chercher un club d'accueil pas trop cher juste pour être licencié quelque part.
    Sachant que je serai membre fantôme : mon terrain étant à 5mn de chez moi je n'irai pas voler autre part de toute façon!

Et la fédé ne propose apparemment pas de licence individuelle pour les cas isolés comme moi (et ne réponds même pas au mails, accessoirement)

En plus j'ai découvert que maintenant que la fédé est rattachée au ministère jeunesse et sports, il faut un certificat médical... la bonne blague.

Bref tout ça va me coûter bien cher pour participer à une course, en espérant que je puisse rentabiliser cette licence lors d'une 2e rencontre dans l'année. Mais pour une rencontre par an ou même deux, pas sur que je me paye tous les ans la licence plus une inscription dans un 2e club...

Ceci dit je ne sais pas combien de club ne sont pas affiliés, je pensais que ça n'existait pas mais en fait si.

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis pas d'accord avec toi,
    le FFAM est la pour nous Aidé sans eu le modèle réduit aurait peut-être disparu au mieux faites uniquement en 'sauvage' sur les terrains privé, aussi vue le nombre de accidents avec les hélices d'avion c'est que même plus prudent de faire avec autre personnes et c'est plus sympa,,,,
    J'AIME PAS LES CONS

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière