• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sondage - les concours pylon racing

Pour quelle raison ne participez-vous pas à des concours de course aux pylônes ?

  • Je n'aime pas la compétition en général et son ambiance

    Votes: 2 15,4%
  • J'ai peur de ne pas être performant / ça semble difficile

    Votes: 1 7,7%
  • Les concours sont trop loin / les déplacements coûtent cher

    Votes: 10 76,9%
  • Les modèles adaptés coutent trop cher

    Votes: 4 30,8%
  • Il n'y a pas assez d'informations sur les concours et leurs dates

    Votes: 1 7,7%

  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .

Tyler Durden

Drogué à la vitesse
Petit sondage sur les concours de course aux pylônes. Les questions incluent toutes les catégories et tous les niveaux.

N'hésitez pas à répondre, cela nous permettra peut-être des avancées dans le futur !
 
Hello!!


Ce sondage ne s'adresse-t'il qu'aux racéristes?

Ou peut-on expliquer pourquoi on n'est pas intéressé par la discipline en question?

Bonne soirée!
 
Salut

- J'ai coché la "1" bien que je sois attiré par la compétition en général (se tirer la bourre, optimiser , chercher la performance, ça me parle), mais j'ai toujours un peu peur de certaines dérives.
Je vais être honnête, je parle sans savoir car je ne sais pas comment c'est en modélisme et en pylon racing en particulier... mais d'après mon expérience des compétitions dans d'autres domaines l'aspect pinaillage sur les réglements / mauvais esprit de certains compétiteurs (il y en a toujours) me rebute toujours. Après si quelqu'un me dit qu'en pylon-racing c'est super relax et fair-play je veux bien le croire.

- J'ai aussi coché "les concours sont trop loin". Je fais déjà pas mal d'autres choses, je suis capable de me taper 600 bornes pour aller à une rencontre mais pas tous les weekends non plus. Comme beaucoup de gens je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais.

J'ajouterai que des courses il n'y en a pas non plus des tonnes et que beaucoup de clubs ne pratiquent absolument pas la discipline. L'émulation joue énormément dans un club. Mes collègues font des drones, des avions de voltige et des dépronades. Je me sens seul à faire voler des missiles. C'est sur que si un autre gars arrive à mon terrain et commence à me tirer la bourre ça va me stimuler !

Et enfin j'ai du mal à pratiquer la compétition en dilettante. Soit je m'investis pour être bon, soit je ne fais pas de compétition... je vais essayer de participer une fois pour voir (surement cet été) mais je sais pertinemment que je je serai dernier dans ma catégorie et que je n'aurai pas trop le temps de m'investir beaucoup plus.

Voila... j'ai tout dit. En espérant avoir contribué utilement à cette discussion ;)

laurent
 
@ Lepelican : ce sondage s'adresse à tout le monde !

J'aurais sans doute dû le préciser vu le nombre de réponses :)

@ Lolo

Sur l'aspect éloignement, c'est indéniable, il y a un travail à faire là-dessus et nous le savons, ce n'est pas facile à améliorer.
Pour l'aspect relax et fair-play, j'avais un peu les même appréhensions il y a 4 ans (déjà...). Mais je peux t'assurer qu'il n'en est rien, et qu'en concours j'ai toujours reçu et donné un coup de main au besoin. L'ambiance est au "chambrage" mais toujours dans l'esprit de camaraderie.
Gerzat est un superbe concours (je n'y serai pas malheureusement) et je suis sûr que tu garderas un bon souvenir.

Merci pour vos réponses.
 
Le monde de la compétition est petit ........dans le monde du modélisme. ;)
Ce qui fait que l'ambiance est en général très détendue, sympa et convivial.

Il y'a beaucoup d'échange lors des divers concours. On se dépanne, on échange des astuces, conseils ...... et ça va jusqu'au prêt d'une radio, un modèle, moteur, accu ou autre accessoire.

Surtout dans le monde du racer, les individualistes ne vont pas bien loin.
C'est une catégorie qui se pratique en équipe.
Mais ne t'inquiète pas....... tu peux arriver seul sur le terrain. Un coéquipier se trouve toujours, souvent parmi les concurrents direct d'ailleurs.

Le règlement.
De nombreux "anciens" comme moi sont persuadés que les divers règlements actuels ont fait en sorte que la catégorie n'évolue guère. On commence alors à trouver de "nouvelles" catégories qui naissent et évoluent depuis quelques années.....en Allemagne, en Autriche, en Angleterre. Moins de règlement......... = + de vitesse = beaucoup plus de fun. ;)
On trouve cette même tendance dans d'autres catégories.......planeurs, avions de voltige, hélicos.

En ce qui concerne les catégories "officielles" le calendriers sont publiés par les fédérations. (voir FAI)
Participer à un concours en "dilettant" est tout à fait possible. C'est par là qu'on commence à découvrir le monde de la compétition, qu'on comprend le fonctionnement/déroulement, qu'on progresse. Une fois le premier stress passé, tu vas te rendre compte qu'au fur et à mesure tu vas assez rapidement progresser........... tout simplement en discutant avec les collègues, en observant leur vol, etc etc etc.
 
Haut