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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de julienreims
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    comment aller a 400 kmh avec une BAIOJET?

    Salut les gars, et les filles le cas échéant.
    J ai entendu dire, cet après midi, qu une baiojet avait volé à 400 kmh avec un moteur brushless et une helice.
    Alors forcément, ca m intéresse...
    Savez vous si c est du flan, ou si c est possible?
    Si c est possible, je veux bien que vous me disiez avec quelle config, pour que je l achète!
    Je vous remercie bien.
    Julien.

  2. # ADS
    Circuit advertisement comment aller a 400 kmh avec une BAIOJET?
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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de blaireau
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    voila un lien mais c est avec une turbine http://henriktorphammar.wix.com/henk...n#!exhibitions
    VENEZ VOIR MON BLOG http://claudius66.canalblog.com/ ET N ESITEZ PAS A FAIRE DES COMMANTAIRES

  4. #3
    I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
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    Salut Julien, si tu veux des idée de setup, regarde de ce coté: http://www.powercroco.de/ Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment avec des moteur "du commerce" que tu vas arriver à ce genre de perfos... Va falloir rembobiner...

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de julienreims
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    Salut les gars.
    Merci de vos reponses
    Il me semblait bien que c etait delicat avec des moteurs conventionnels.
    Le soucis des turbines, hormis leur prix, c est le cout des revisions. Et sav lambert pourri parrait il.
    J aurais bien aimé un avion qui franchisse les 400 kmh, avec une helice, alors le baiojet, avion facile, etait revé pour moi!!
    Bon ben c est tout alors...
    C est un avion qui va a combien avec le matos qui va bien, et une jolie helice?
    Je vous remercie les gars.
    Un salut tout particulier a Gil...

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de Bathcrew
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    Il y a quelques années, un test était paru dans un mag. Le testeur était arrivé à 395km/h de mémoire sur un gros piqué (et nom un saut... piqué). De mémoire le set-up n'était pas si mirobolant que ça, genre du 6S avec du Het ou quelque chose dans ce gout là.
    Pour obtenir la même vitesse en pallier par contre, les choses se compliquent un peu, c'est sur.

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de claud4900
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    Bonjour,

    Ce n'est pas 400 km/h avec la Funjet mais on n'est pas très loin.

    Peut-être que la Baiojet est mieux profilé.

    En utilisant une hélice avec plus de pas, en piqué cela doit être possible. Mais le moteur va sûrement chauffer...

    Funjet Ultra +300Km/h

    http://www.dauch.fr/Forum/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=8

    http://www.dauch.fr/FunjetUltra.html

  8. #7
    I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
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    Y a pas de miracle, si on veut ce genre de perfo, il faut utiliser de motor "home made", la meilleur base, c'est les moteurs Scorpion et l'hélice miracle, la fameuse 7X10! Ne pas pas oublié un GROS contrôleur.

    Parce c'est bien beau tout ces Funjet qui filent à plus 300 avec du matos HK, mais le problème c'est que les mesures avec GPS ne sont pas fiable... Sujet mainte fois débattu sur le forum. Moi je reste septique...

    Julien, si tu veux une bonne base niveau cellule pour faire de la vitesse pure, il y a le Ninja Speed: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1447673 Sur ce deuxième liens, il y a un setup pour voler très vite: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1585247

    En fait, le Ninja Speed est un plan dispo dans une revue allemande, mais je ne sais plus la quelle... De toute façon, je bien l'intention de me mettre au F3S et je pense commander ce plan pour commencer, si ça te dis, je peux en prendre un deuxième. Je re retroune le "salut en particulier".

  9. #8
    Membre actif Avatar de lolo69
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    Citation Envoyé par Gil G Voir le message
    Salut Julien, si tu veux des idée de setup, regarde de ce coté: http://www.powercroco.de/ Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment avec des moteur "du commerce" que tu vas arriver à ce genre de perfos... Va falloir rembobiner...
    Dès qu'on parle de modèles de vitesse et de performance le sujet du rebobinage arrive très souvent.
    En gros , qu'est-ce qu'on change dans ce cas là? C'est juste un changement du nombre de spires pour arriver à un kV très précis ou il y a d'autres subtilités, genre fils avec résistance plus faible ou des trucs comme ça ?

    laurent

  10. #9
    Membre Sénior Avatar de julienreims
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    Quand je vois l avion que tu me conseilles mon cher gilles, je me demande si je ne devrais pas utiliser la seconde aile neuve d excite que j ai, et contruire un fuselage en carbone dans lequel je mettrais le moteur dont tu parles, ainsi que du 7 ou 8s.
    Le hic, c est que je n ai jamais construi de fuselage en carbone, et que je ne sais pas du tout quelle forme lui donner....
    Ca me simplifierait la vie au niveau de la fabrication de l aile, puisque je l ai deja!
    Dernière édition par julienreims; 16/04/2014 à 21h13

  11. #10
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    Citation Envoyé par lolo69 Voir le message
    Dès qu'on parle de modèles de vitesse et de performance le sujet du rebobinage arrive très souvent.
    En gros , qu'est-ce qu'on change dans ce cas là? C'est juste un changement du nombre de spires pour arriver à un kV très précis ou il y a d'autres subtilités, genre fils avec résistance plus faible ou des trucs comme ça ?

    laurent
    On cherche un taux de remplissage max, section max.
    C'est très dur (et douloureux ) de bobiner un moteur avec du 1.8 ou plus.
    Mais indispensable pour les puissances démoniaques en F3S

    Le reste ...... simple question de la tension (jusqu'à 72V en national..... 42V FAI)
    Cet espace est à louer...........

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