• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rencontre Eurocup Aircombat au Caen Aeromodeles

pacalou

Membre actif
Bonjour,



Il s'agit de la seconde rencontre Eurocup d'Aircombat en France. (voir article dans Modele Mag d'Avril).
Les modèles devront être conformes aux règles de l'aircombat (echelle 1/12, moteur thermique 2.5cm3 si le vrai fait moins de 12m d'envergure (mustang, spit, me109, FW190, Zero,.....) et 4cm3 si le vrai fait plus de 12m (Corsair, P47, Hellcat....), motorisation electrique permise. Les Dogfighter de Multiplex sont autorisés.
La compet' (un bien grand mot !) se fera sur 4 manches (en fonction du nombre de concurrents) + une finale . Un combat dure 7 minutes (attention à l'autonomie pour electriques !).
La license FFAM est obligatoire.
Les banderoles seront fournies par l'organisation.
Pour toute question : pascalfafa@hotmail.com
Merci de m'envoyer un petit mail -avec nombre de modeles et frequences-si vous comptez venir .
En attendant quelques photos de l'année dernière :











.
Voilà
à bientôt j'espère
PAscal
 
Pour plus de visibilité, je vous ai épinglé le sujet.
950 km de chez moi, ça fait un poil loin, prenez des vidéos svp
Den
 
Salut Smiley,
Effectivement les allemands sont tres forts , particulierement les 3 "jeunes" (Jan, Mario et Mark). Ils sont très "agressifs" -dans le bon sens du terme - en vol avec leurs modeles tout en styro.Mais bon ils tournent toute la saison en Allemagne et autour , la chance !!! Timo aussi était présent, l'année dernière. Il est extremement sympathique et très accessible. Toujours avec le bon conseil ! Il m'a expliqué en 2 mots sa philosophie de l'Aircombat: son truc c'est de concevoir des avions tout en balsa avec le moins de pièces possibles de sorte à les faire très rapidement (1 Week end pour une cellule nue). De plus le balsa est facilement réparable. Ses modeles sont vraiment superbes. J'ai commandé le plan du Typhoon et du FW 190 , j'espère avoir le typhoon le 24 !
Enfin un mot sur les Anglais -qui ne sont pas mauvais non plus et qui font de superbes modeles en Styro + kraft, je pense notammen à Dave ( Lynxace sur le forum modelarji)

http://aircombat.modelarji.com/viewtopic.php?f=9&t=791

En tout cas on passe une super journée, pas du tout "compétition comme j'ai déjà pu le voir dans d'autre disciplines par le passé".
Alors tu viens ?
si tu veux j'ai des plans de petits warbirds rapides à faire ... et "envoyables" par mail ;o) !
dont le yak 9 de Timo.

@ bientôt
PAscal
 
Haut