Mini balistik - pb modelisme

Tu n'as pas à t'excuser, ne te tracasse pas ;)

la funjet etait bien en 3S et 3700kv

j'avoie que je ne sais pas si la sonde pitot est tres fiable

par contre, une donnée que ne prend pas en compte la simulation, c'est la gravité
pour atteindre cette vitesse, la funjet est en plein piqué

le balistik, lui part à plat et double la funjet qui est en train de se remettre à plat

bon apres, la vitesse exacte, je m'en moque
c'etait juste pour donner un ordre d'idee ;)
 
Ok, donc 3S et 3700kV pour la funjet.
La simulation ne prend pas en compte le piqué effectivement, mais le moteur ne tournera quand même jamais plus vite que son kV fois la tension, donc maxi 37000trs/mn en gros pour des accus à 10V pendant la décharge. Ça donne une vitesse de pas cohérente avec la vitesse que tu décris en piqué, donc les 250km/h sont vraisemblables.

Par contre le Balistik, 3S aussi mais seulement 3200kV ?! Je ne comprends comment dans ces conditions il peut aller plus vite avec la même hélice, ou alors j'ai mal compris un truc. C'est plutôt avec le moteur de 4600 kV c’est ça ?

à+
 
Non non, le Balistik en 4.7x4.7 est plus rapide que la funjet mais ce n'est pas non plus du simple au double

Ne me demande pas pourquoi... comme tu le disais surement la sonde pito qui ne donne pas une valeur tres fiable
 
J’avais commencé un second Balistik et je viens de le finir

Voir la pièce jointe 128059

Il y a donc le blanc pour un ciel bleu et le noir pour un ciel nuageux

Cela va faire un an que le premier a volé et finalement nous n’en avons pas profité pour diverses raisons

- il est très facile de le perdre de vue ou de louper une trajectoire
- avec nos moteurs de 4600kv, j’ai flashé 2 batteries et un controleur

en 6 aprem de vol voici le triste bilan

1) 3 vols, 1 hélice cassée à l´attéro
2) 1 vol, perdu 3s des yeux lors d’un virage dans un nuage, retrouvé dans le ciel par je ne sais quel miracle
3) 1 vol, un stab arraché à l’attéro
4) 1 vol, controleur et batterie flashée
5) 2 vols, pour comparer la vitesse avec une Funjet
6) 1 vol, batterie flashée, 2h à chercher l’avion dans un bois... finalement peu de casse avec ce qu’il lui est arrivé

Voir la pièce jointe 128061

en conclusion :
- dès qu’il y a des cultures un peu hautes, le Balistik reste au chaud car peur, non pas de le casser mais de le perdre
- avec nos moteurs de 4600kv, l’electronique ne suit pas... je vais essayer de passer sur un contrôleur de 70A ( si ca rentre !?! )

sur les 4 copains, nous sommes deux à les avoir fait volé...
Le deuxieme, sur 4 ou 5 vols, a fissuré le fuselage sur un attéro pourtant propre mais un saumon a raccroché
Le troisieme l’a presque fini mais a eu peur en voyant notre bilan
Le quatrième est en cours de finition

Donc bilan très mitigé
Il faut se limiter sur la taille du moteur... mais bon, comme on n’en trouve plus, on a pris ce qu’il restait dans cette taille !
 
Haut