• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Gil G;2385858 à dit:
Je trouve un peu dommage de monter de gros et lourd setup dans des modèles comme l'Xperience Pro... C'est fait pour avaler les thermiques et non pour cracher les watts et c'est peut-être un peu limite pour l'intégrité structurelle du modèle

C'est exactement ce que je disais mais ça le fait quand même. J'ai l'impression qu'à 3kilos (poids), il grattait autant qu' a 2,4kilo tout en allant plus vite bien sur...
 
Et bien, je retire ce que j'ai dis alors et peut-être que je testerai ce genre de config alors. ;) Par contre, ce ne sera pas avec l'AVA, les ailes D-box ne vont pas aimé je pense. ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Punaise tu passes d'un extrême à l'autre toi! Entre le missile d'un coté et la plume de 4m en deux axes de l'autre...

Cette nuit, je me suis pris à rêver d'un swift 2,5m de xmodels avec 800W/kg, soit environ 3kw.... :*) Ce planeur est un missile à la base donc, c'est ptet jouable mon histoire...
Une vidéo de mauvaise qualité pour juger de la chose...
 
C'est un missile par ce qu'il vole sans moteur, en pente........avec une très bonne dynamique.
Tu ne retrouvera jamais le même vol en pleine.........peu importe la puissance du moteur.
N'oublions pas que les planeurs les plus rapides........ sont des planeurs purs......sans moteur. (812km/h) :D

Ceci dit, on s'éloigne du sujet initial........ Backfire 2 F5B ;)
 
kallem;2386098 à dit:
N'oublions pas que les planeurs les plus rapides........ sont des planeurs purs......sans moteur. (812km/h) :D

L'explication en est simple, quel moteur à ces vitesses?
Plus question d'hélice et on doit penser à commencer à diminuer et ralentir le flux d'air dans un réacteur.
Vu l'étroitesse du marché du réacteur RC, c'est un développement superflu et onéreux de mettre au point un cône variable à l'entrée d'air ou autre dispositif. :unsure:

Pour l'instant l'objet volant sans moteur le plus rapide, c'est Baumgartner :-D
 
Haut