• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Salut Raoul,

La double alim, c'est par sécurité tout simplement. J'ai pris cette décision suite au crash de mon Mistral, accu défaillant...

Donc maintenant, dés que c'est possible de monté une double alim, je vais le faire. Mon Hyper AVA, y aura droit aussi. ;)

Maintenant, je sais pas encore quel système choisir, j'hésite entre Graupner et Jeti
 
Hello,

Quelques news du montage du Backfire, que j'ai mis un peu de coté pour m'occuper d'autres modèles et en plus, la grippe est passée par là...

Voilà les étapes de réalisation de la prise d'air avant.









J'ai commencé aussi la programmation et fait un teste du moteur. Lors de ce teste, il y a eu un "crac" et des déchets ressemblant à du carbone est sorti par l'arrière, voilà à quoi ça ressemble.



Kallem, si tu pas par ici, tu pourras peut-être m'éclairer. ;)

J'ai refais des testes, le moteur tourne bien apparemment et il n'y a plus eu de "crac". Maintenant, j'ai quand même un doute sur la durée de vie de ce moteur, donc je vais peut-être changer.
 
Les rotors des moteurs Neu sont enrobés de mèche carbone. Et là on dirait que ce bandage est endommagé. Une ouverture du moteur s'impose. Beaucoup trop dangereux de continuer à l'utiliser avec un bandage endommagé. Les aimants ne vont pas tenir.

Normalement le bobinage ne peut pas être endommagé, par ce que les fentes du stator sont remplis avec une sorte de résine......... le risque majeur reste alors "l'explosion" du rotor.

Pour l'ouvrir, il suffit de percer les rivets.
 
Haut