• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello,

Je vais vous présenter le montage Backfire 2 que je vais utiliser en compétition F5B la saison prochaine. A la base ce modèle est prévu pour le F5F, catégorie à quelle je comptais participer, mais elle n'existe plus en Belgique... Et ça, je l'ai appris quelques jours après avoir commandé le modèle... D'où l'utilisation en F5B. ;)

Voilà le lien du fabricant: Backfire Page

Et deux photos du modèle:





La commande c'est déroulé par mail et le contacte avec Petr Jaku, le boss de f5b.cz, c'est très bien passé. Le délais de livraison à été de de 4 mois au lieu de 3 prévu, mais le mois d'attente supplémentaire à été vite oublié au regard de la qualité de fabrication. Y a pas à dire, ils bossent bien les tchèques! J'ai choisi le modèle "full option" avec aile en 3 parties, je l'ai payé 1230€ avec les frais d'envois. Pour en revenir au "full option", cela comprend l'option "double carbone" pour les ailes et les servos, ainsi que le commandes installé. Les sevos d'ailes sont intégrés au moulage et toutes les rallonges sont réalisées.

Voilà une photos des éléments composants le modèle et des accessoires fournis:





Détails de l’emplanture des panneaux avec les prises des rallonges intégrées:





Détails de l’emplanture du stab et de l’étambot du fuselage:





Et pour terminer, une photo du setup avec l'Unilog et son senseur:



Le setup est composé d'un moteur Neu 1512/1D/6.7, un ESC CC 180, pales RFM 17X18 Gold montées sur spinner 38mm +5°. le tout sera à alimenté en 4S

Pour les servos, ce sont tous des Hyperions.

J'attaque le montage demain, enfin le montage, c'est un bien grand mot. ;)
 
joli modèle sans aucun doute, qui doit envoyer en plus, même si je suis plutôt adepte des versions "show" pour le fun auprès des copaings...
mais encore du RDS de m... comment on fait quand on casse un pignon de servo (ou alors cela n'arrive qu'à moi) ?
 
Haaaa, ben depuis le temps.... Je vais suivre ça de près. Ca va patater sévère!!!

Je rejoins Abla, tu fais comment quand tu casses un pignon?

Sur l'helix, les servos sont posés dans les stabs, si un pignon casse, il faut ouvrir comme on peut ou... recommander un stab neuf + servo.
Mais découper une aile pour un pignon cassé, ça fait braire! Il peuvent mettre des cache-servos ou c'est obligatoirement comme ça?

Au-delà de ça, la réalisation a l'air splendide en effet.
 
4 coups de cutter ......... et voilà accès au servo. ;)
Que ce soit chez Stratberger, Fickenscher, Freudenthaler, Janku, Sobakin ou autre artisan du monde Hotliner........ les servos sont moulés directement dans l'aile à la fabrication.
 
kallem;2360135 à dit:
4 coups de cutter ......... et voilà accès au servo. ;)
Sous réserve de le localiser précisément pour pas faire un trou trop grand...

Purée quand je relis le setup, ça va être velu... Truc de fou!!! :*)
 
Haut