• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de puissance

vérifie aussi la propreté de tes connections, absence d'oxydation, charbonnage, des contatcs nickel quoi, après si rien ne va mieux, faudra voir du côté matériel même.
Tu as une chute de tension aux batteries lorsque tu mets en route?
 
Là tu nous communiques que la puissance absorbée (Watt)
Refais tes essais et dis nous plutôt la conso(A) et tension (V) ....... hélice par hélice.
 
Salut
Juste une idée en l' air : tu n' as pas activé le Govenor mode ?
Pour le timing , il faut une valeur élevée . Le moteur tourne aux environs de 40 000 tr/min
 
Bon alors, les réponses...

Le matériel + connecteurs sont neufs, donc tout est propre.

J'ai refait la programmation du contrôleur, quand je débranche et rebranche, les paramètres sont bien conservés en mémoire.

Les paramètres pour l'hélico sont sur off.

Les réultats :
3S 2600mAh 60C + 17x13 RFM
Timing à 24° / fréquence 8kHz
101A
10,35V au plus bas moteur à fond 4 secondes
1059W

4S 3300mAh 60C + 17x13 RFM
Timing à 24° / fréquence 8kHz
bloqué à 104A, mon wattmètre va pas plus haut (mais j'ai les indications suivantes, 1684wh et 0,123Ah consommés en 5 secondes plein gaz)
13,71V au plus bas moteur à fond 4 secondes
1425W

Même test avec timing sur 12° et sur auto-timing, même résultats.
 
J' ais regardé les données de Reisenauer .
Elles sont très cohérentes .
Même les valeurs de rendement , ce qui est rare .
Ton problème vient de la chute de tension : 1,1 V par rapport aux 14,8 V du site qui s' accompagne forcement d' une diminution de l' intensité (de l' ordre de 10 %) .
Le produit des 2 donne un écart important .
 
Haut