Le Ion Neo

blaireau

Membre Sénior
Bonsoir ,le Ion Neo me plait bien pour son envergure autour de 2m (sera mieux vu pour moi dans le ciel par rapport à l'Excite)et pour son prix!pouvez vous m' en dire plus je ne trouve pas grand chose sur lui!je l'ai vu là http://shop.modellbau-freudenthaler.at/index.php?list=KAT292 je pensais y mettre le moteur que j'ai sur l'Excite le mega 16/25/1 reducté avec l'helice de 13 au lieu de 14 pour limiter la puissance autour de 1000w ce qui parait etre sa puissance limite?son profil serait celui du Surprise 16 je pense un bon profil pour la vitesse?mais bon sa structure n'est pas en tout fibre avec du carbonne!à+
 
Salut Blaireau,

Le mieux pour les infos, c'est de contacter directement Rudy Freudenthaler. Perso je connais pas le modèle, juste de nom et en images, mais je le trouve plutôt sympa. En fait, toute la gamme Ion est sympa.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
oui ,je leur ai envoyé un mail,vu le prix et un profil identique au Surprise 16 avec une envergure autour de 2m je pense qu'y à pas mieux,voir si sa structure encaisse bien??à+
 
Attention la vidéo montre un Ion Pro + (de 2006) ....... à ne pas confondre avec un Ion Neo.
Le profil est "inspiré" du S16 (HD45) ......... mais en aucun cas identique.

Je pense que c'est un bon planeur rapide, tant qu'on reste assez soft sur les manches. ;)

Ces modèles reprennent un peu la philosophie des planeurs tel que l'ancien Ion JP, Siren de chez GP, et les divers Simprop LO.

Mon favorit........ GP Siren. Impossible de s'amuser autant ........à moins cher. Et en plus le Siren est vraiment très beau. Pas de volets ok ......... mais ils ne m'ont jamais manqué non plus.
 
Haut