• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Corsair 1/12

Hello,
je continue le sujet.
Ci dessous une photo des éléments necessaires à la réalisation du projet en série (7 modeles):


point de départ : un plan 3 vues avec si possible une representation de quelques couples.
Ensuite un peu de carton, et de CTP pour fabriquer les gabarits (couples, empennages, platine support (moteur,RZ et radio) -qui sert aussi à rigidifier le fuseau,et les 3 blocs du fuselage)

Avec un archer electrique alimenté par un lipo 3s (à la retraite ;o)) , on decoupe les tronçons de fuselage. On les colle et voilà :




l'aile est aussi découpée à chaud dans du polystyrene avec gabarit+archer ou mieux en CNC : merci Jacky !

@bientôt
(n'hésitez pas à me contacter pour les avoir les schémas ou des éclaircissements)
PAscal
 
Bonsoir,
L'aile sur les photos précédentes ne donnant pas satisfaction -petit souci de parametrage dans jedicut concernant le vrillage negatif aux saumons- , je me suis taillé "à l'ancienne" un bon noyau bien saucissonné !( p.... d'aile en mouette ;o)) !!!
M'enfin c'est fait ! Le plus long, ce sont ces maudits angles des tronçons centraux , lol !



Y a plus qu'à coller + clé d'aile en CTP 5mm scotch et kraft.

@++
PAscal
 
Haut