Corsair 1/12

Hello,
je continue le sujet.
Ci dessous une photo des éléments necessaires à la réalisation du projet en série (7 modeles):


point de départ : un plan 3 vues avec si possible une representation de quelques couples.
Ensuite un peu de carton, et de CTP pour fabriquer les gabarits (couples, empennages, platine support (moteur,RZ et radio) -qui sert aussi à rigidifier le fuseau,et les 3 blocs du fuselage)

Avec un archer electrique alimenté par un lipo 3s (à la retraite ;o)) , on decoupe les tronçons de fuselage. On les colle et voilà :




l'aile est aussi découpée à chaud dans du polystyrene avec gabarit+archer ou mieux en CNC : merci Jacky !

@bientôt
(n'hésitez pas à me contacter pour les avoir les schémas ou des éclaircissements)
PAscal
 
Bonsoir,
L'aile sur les photos précédentes ne donnant pas satisfaction -petit souci de parametrage dans jedicut concernant le vrillage negatif aux saumons- , je me suis taillé "à l'ancienne" un bon noyau bien saucissonné !( p.... d'aile en mouette ;o)) !!!
M'enfin c'est fait ! Le plus long, ce sont ces maudits angles des tronçons centraux , lol !



Y a plus qu'à coller + clé d'aile en CTP 5mm scotch et kraft.

@++
PAscal
 
Haut